module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC HD-30 comment utiliser les formats mts

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sab-d, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. sab-d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

avant tout, je tenais à me présenter en tant que NOVICE et je m'excuse donc pour mes questions surement bêtes...

je ne savais pas trop où poster mon message...J'ai acheté le JVC HD-30 à la FNAC mais bon sans savoir qu'ils ne précissent pas tout. Je leur avais dit que c'était pour effectuer des montages...jutilise en effet Adobe Premiere.

Seulement mes formats .mts (et donc HD) du camescopes sont illisibles par Premiere.
    Je cherche sur tous les forums une solutions de downconversion pour les passer en DV, de codage (cest la même chose non?) enfin bref je n'y arrive pas.
    J'ai lu le tutoriel de GEGE92 sur les fichier Mod mais ce n'est oas encore exactement mon cas et en plus jutilise Premiere CS4 (je ne sais pas si il y a bcp de difference)

Quelqu'un pourrait il me confirmer que je peux travailler sur Adobe avec fichiers vidéo et m'indiquer comment faire???

Merci par avance
    Sabrina

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour sabrina,

Le JVC HD30 a l'énorme avantage de pouvoir produire soit des vidéos AVCHD h264 (format mts), soit des vidéos MPEG2 (format TOD).
    Je te conseille chaudement de démarrer avec ce second format. Le format TOD s'ouvre et se monte sans problème avec (testés) Magix 15, Vegas pro 8, adobe premiere element 7, ulead video studio ....
    Donc :
    - mettre le JVC en marche
    - menu
    - réglages de base
    - format de flux
    là, tu as le choix entre AVCHD et MPEG2 TS. Valider le second.

Ensuite tu as le choix entre deux qualités :
    - menu
    - qualité vidéo
    là, tu as FHD et 1440 CBR. Le premier filme en 1920x1080 débit variable. Le second filme en 1440x1080 débit constant. Perso, j'aurai tendance à prendre le second.

3. sab-d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baloub! J'ai suivi ton conseil en changeant les paramètres de ma caméra pour la prochaine fois.
    En attendant, j'ai convertis toutes mes séquences à l'aide de SUPER.

Merci encore

4. Alain92320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir du mrs avec SUPER ?

Bonjour,

Vous avez convertis du .mts avec SUPER, ce qui m'étone c'est que le .mts n'est pas proposé dans SUPER, avez vous une astuce, ou un équivalent.
    Merci de votre réponse

5. sttstt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Les fichiers mts sont très bien lus par Adobe Première CS4.
    Je les importe sans problème dans ce logiciel

Chargement...

Partager cette page