module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la petite roue colorée surgit et n'arrête pas de tourner

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Romont, 26 Juillet 2007.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut, je suis sur FCP 4,5 je monte depuis plusieurs années avec et voilà quelque chose de nouveau depuis quelques jours : en plein montage tout bête, couper et coller dans les plans, voilà que la petite roue colorée apparaît et se met à tourner sans disparaître et je suis obligé de faire "forcer à quitter". Cela m'est arrivé déjà cinq ou six fois.
    Il y a-t-il une raison connue et un remède pour ça ?:perplexe:

P.S. J'ai deux projets ouverts, l'un que j'ai appelé VIDEOTHEQUE où je vais chercher mes plans d'illustration. Mais même sans l'avoir utilisé de la journée, cette roue déboule...
    Autrement j'ai le système et FCP sur un Disque et les images sur d'autres disques.
    Je pense que c'est rien que de plus normal.
    Merci pour l'aide

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Romont,
    Je ne connais pas du tout FPC, mais bien le Mac. Quand la petite roue se met à tourner, et que tu forces à quitter une fenêtre apparait, que vois- tu ? Si FPC est bloqué tu devrais avoir la phrase "FCP ne répond plus" ceci qui comme la phrase l'indique, indique que FPC est bloqué (sic !) sinon ton FPC "mouline" mais n'est pas bloqué. C'est une piste, explore la.
    Cordialement.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Quand la route tourne je l'ai laissé tourner une demie heure, montre en main et c'est après que j'ai décidé de "Forcer à quitter" Et pour répondre à ta question : Oui, quand je force à quitter, la fenêtre dit bien que c'est FCP qui est bloqué,

mais depuis le dépôt de mon cri d'alarme les choses se sont agravées : maintenant au bout de deux minutes à peine, le temps de faire une ou deux opérations sur la Time Line, Fcp fout le camp sans crier gare, et une fenêtre me dit que FCP a "quitté inopinément":perplexe: .
    Le mac en temps que mac marche sans problèmes.

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jette les preferences de fcp

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    :) Merci Coccino, je veux bien faire ça, mais peux-tu me dire ce que c'est "ces préférences", quel est leur rôle ? comment on les jette ? et faut-il aller chercher de nouvelles préférences ? et où ?

6. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais tendance à te répondre que les réponses se trouvent dans ce forum, dans la section finalcut !:)
    sinon, de mémoire, dans le dossier bibliotheque, preferences, ya un fichier du style finalcut.com.plist, hop poubelle.
    pas la peine de le remplacer fcp en créé un nouveau quand tu vas le relancer.
    ...après, ce n'est qu'une piste...

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    merci je vais faire ça et je n'ai pas vu qu'il y avait une section spéciale Final Cut, j'y cours...

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    coccino encore moi, voilà je suis allé voir dans l'aide Mac et elle dit comme toi que le fichier doit comporter le terme "split" ou similaire (?...) et donc j'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué :
    Bibliothèque..... Préférences .... FCP et là j'ai
    a) à User Data un dossier vide qui se nomme FCP RESCUE

b) j'ai un fichier FCP 4.5 Préférences (fichier de configuration FCP) pas de mot "split" en vue

c) j'ai un fichier FCP Pro POA Cache et là pas de mot "split" non plus.:perplexe:
    Que penses=tu

9. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier ressemble plutôt à ça :
    com.apple.FinalCutPro.plist

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    chapeau et merci :) voilà il est à la poubelle. et j'ai fermé FCP j'attends un moment pour qu'il refroidisse et on va voir le résultat Merci encore

11. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A Romont, en plus du bon conseil de cocino, je rajoute (sans trop radoter, because que j'en ai déjà parlé sur ce forum) si ton fpc et ou d'autres logiciels "quittent inopinément" assez souvent, c'est que des fichiers systeme sont corrompus. En ce cas il te faudra réinstaller un syteme propre.
    Cordialment.

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    j'ai viré donc les Préf comme conseillé, il n'a plus quitté depuis mais au bout d'un certain temps c'est à dire trois heures de travail envrion il se met à ralentir mon FCP, par exemple, je veux passer un bout de plan de V1 à V2, je suis obligé d'attendre quelques secondes, plutôt une seconde pour qu'il s'éxécute. Hier soir j'ai donné un coup d'Onyx je vais voir ce que ça donne. A part FCP personne ne quitte, j'espère que ce Cupidor annonce ne m'arrive pas, je ne serai pas dans le caca, mes amis:(

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je reviens sur mon problème la petite roue se remet à tourner et FCP met une ou deux secondes avant d'exécuter mes ordres. C'est au point de ne plus pouvoir travailler correctement, en fait c'est une vraie galère.
    J'ai viré les Préfs, donné un coup d'Onyx, vérifié les disques durs, la mémoire de l'ordinateur est OK, aucune barrette en panne.
    Je suis sur G5 bi 2,2, Panther, 3 gigas de mémoire, à part les deux disques durs du G5, je travaille avec deux disques durs FW400, je n'ai pas d'images sur le disque système. Donc tout me semble normal.
    Je reviens à une hypothèse : est-ce que le fait d'avoir pris des images et des séquences sur deux autres projets, et que parfois ces deux autres projets soient parfois ouverts en même temps que le projet sur lequel je travaille pour justement y puiser des éléments peut provoquer ce problème ?
    Je précise que tout ce dysfonctionnement n'arrive et s'aggrave progressivement seulement au bout de cinq ou six de heures de travail....Le matin ça va, c'est la fin de l'après-midi ou le soir que ça commence, étrange non ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUAIS … :col:

la "Roue de la Mort"
    frappe encore.
    Pas de diagnostic mais,
    Ça peut stopper les frais,
    ALT+POMME+P+R
    sans en avoir l' air,
    maintenus quand tu démarres,
    jusqu'au tintamarre,
    réinitialise la P-Ram
    sans drame …

Et, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal :cool:

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci Guy Jacques je vais faire ça car cela empire encore, malgré que j'ai viré plusieurs gigas de fichiers de rendus de films anciens, que je ne travaille plus qu'avec un seul disque dur externe en FW 800 Donc tout ce qu'il faut pour que ça tourne rond. Je donne des nouvelles pour faire connaître l'efficacité de ton remède

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous