module inscription newsletter haut de page forum mobile

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut, c'est une monture PL, en effet! Mais Jim nous a promis le fait de pouvoir remplacer cette monture par n'importe quelle autre monture... Bon, peut-être pas toutes, mais certainement la plupart des montures pour optiques photo (Canon, Nikon, etc.), les optiques broadcast (2/3") SD ou HD, et bien entendu, les optiques ciné 16mm et 35mm. Je suppose qu'il faudra payer un petit supplément pour chaque monture commandée, mais ceci devrait rester négligeable en prix comparé au prix de la RED... Ce qui est certain, c'est ce qui a été promis: nous pourrons utiliser des optiques 24/36! Le but de Jim, c'est d'offrir une caméra qui soit accessible en prix à la plupart des amateurs éclairés et, bien entendu, aux professionnels qui ne jettent pas leur argent par la fenêtre ;)

    Les mêmes que lorsque tu utilise une optique photo avec un mini35: la mise-au-point et surtout, le suivit de point est nettement plus difficile à réaliser avec une optique photo qu'une optique ciné (MAP linéaire et se faisant grâce à un Follow-Focus). Mais heureusement, il y a aujourd'hui des fabricants de follow focus qui ont adapté leur système aux optiques photo (cfr. redrockmicro.com), donc ce problème est en grande partie résolu :) Que du bonheur quoi!

    Mon dual G5 devrait suffire pour du 2K... Le 2K étant quasi semblable au 1080p, je pense m'en passer pour utiliser ce que je connais le mieux et utilise quasi quotidiennement: du DVCPRO-HD en 1080p, monté facilement par FCP. Pour une utilisation courrante, cela me semble suffisament simple et efficace, non? Pour des utilisations plus avancées, j'aviserai en temps utile :)

    Grosso modo du 7MO/s pour du 2K codé en Redcode RAW... Donc, pas besoin de "RAID" puissant, à mon humble avis. Pour la post-prod, c'est une autre histoire: un bon petit RAID ne fera certainement pas de tort!
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire: Quand je vous disais que ce truc passerait difficilement en "bagage à main" dans les avions. :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  3. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci beaucoup pour ces précisions.

    Encore un point:Comment feras-tu la conversion de ton raw en dvc-pro hd? Ce raw est un format que je ne connais pas, il faudra une carte d'acquisition spécifique? Red propose-t-il des solutions?
     
  4. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont en train de plancher sur ce problème-là et Graham a déjà laché une bribe d'information à ce sujet: il parle d'un "Magic Focus"... Je crois que nous allons être agréablement surpris à ce sujet: un autofocus d'un type nouveau (peut-être basé sur une idée perso que je leur avais lançé il y a deux mois) me semble être dans le pipe-line. Mais chhhhhht :)
     
  5. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que des cartes blackmagic en dual-link devrait faire l'affaire !?

    A+

    mcprod
     
  6. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI! C'est un des rôles du logiciel gratuit "REDCINE", livré avec la caméra: il convertit le 4k codé en redcode RAW en tout ce que tu veux: du 2540p, du 4k, du 2k, du 1080p du 720p ou du 480p/576p (le PAL, c'est confirmé aussi, même si leur page omet ce détail) et ce en utilisant un des codecs suivants: 10 bit 4:2:2, DVCPRO HD, H.264, DV, TIFF, DPX, JPEG 2000, CINEON, PSD, JPEG) Et voila! Tu as tout ce que tu veux à partir d'un footage codé en redcode RAW (qui est du 4:4:4 sans compression visiblement dégradante!)

    Bref, même pas besoin de la moindre carte d'aquisition, même si, j'en suis certain, elles pouront te faire gagner du temps!


    Red / Workflow
     
  7. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo. Ca donne envie de manger des pâtes pendant 1 ou 2 ans.:rire:
     
  8. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le prix d'un disque dur RAID?
    Existe-il un systeme de stockage portable pour enregistrer avec la red et à quel prix environ?
    J'imagine que le shoulder mount n'est pas fourni avec la cam ca doit couter combien?
    J'ai lu qque part que l'optique de base de chez red couterait 4750$ (je parle pas du zoom)


    Arkham que penses-tu de la SI-1920HDVR? pour 12000 $ 1080p 60fps , 120fps en 720p livrée avec codec + logiciel adobe + 2 optiques pas mal non? parceque filmer en 4k ok mais ya aucun écran ni videoprojecteur (sauf le sony à x billions de $) pour en profiter.
    Le seul avantage que je vois c'est lorsque tu down convertit en 1080p la qualité est meilleur que si tu avais filmé directement en 1080.
    C'est bien de prendre de l'avance mais avant qu'on diffuse autre chose que du 1080 il va falloir attendre au moins, quoi 10 ans?

    le SI-1920HDVR qu'en penses-tu?
     
  9. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un lien pour ton truc !?;)

    A+

    mcprod
     
  10. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi-même : ICI !!

    A+

    mcprod
     
  11. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa, les images !

    A+

    mcprod
     

    Fichiers attachés:

  12. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la SI: très sympa et gouleyante intellectuellement/économiquement parlant! Mais fort peu sexy... comparé au lance-roquette :lol: :lol: Et puis, nettement moins flexible et pas vraiment dans la même catégorie pdv qualité qualité d'images. Sans parler de tout le bien que je pense sur le Redcode Raw et le workflow proposé par Red :)

    Quant au 4K: à quoi ça sert? Aujourd'hui, mis-à-part pour les grosses prods, c'est un peu excessif. Mais quid dans 5 ans ou dans 10 ans? L'avantage de la Red, c'est que tu peux prendre de l'avance et conserver tes rushes en 4K tout en montant/post-produisant/distribuant/projectant pour le moment un format plus léger (2k/1080p). Le jour où tu auras besoin de ressortir ton projet en 4K, tu en auras les moyens et surtout, tu auras (depuis le départ) la résolution nécessaire pour le faire!
     
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-t-on des vidéos dispos de la RED, car c'est bien jolie les spécifications, mais si on pouvait avoir quelques images pour savoir si elle fonctionne réellement !?

    A+

    mcprod
     
  14. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcprod mais je connais le site, je demandais à arkham ce qu'il en pensait par rapport au red (+ les autres questions)
     
  15. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, il faut se contenter d'un screener DV filmé dans la salle où ils présentaient les premières images tournées avec la RED. Le lien t'avais été donné plus haut:

    YouTube - IBC2006 - Red Digital 4K Presentation

    Dans les prochains jours, il y aura des vidéos en ligne sur le site red.com!
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous