module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Clown

Discussion dans 'Faire son film' créé par vvbproduction, 13 Février 2006.

Tags:
  1. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lundi 30 janvier j'apprend que je serai chef-opérateur 4jours après sur une petit fiction tournée en AG-DVX100 AE + un kit mini35 accompagné d'une série Zeiss GO. Je remplacé Stéphane Paillard un assistant caméra très sympa que j'ai rencontré a l'occasion.
    C'était la première fois que j'utilisé en tant que chef-opérateur le mini35 pro et j'appréhendé d'autant plus que le réalisateur Yann Danh m'avait briffé à mort sur le lumière qu'il voulait.
    Au programme 14 mini-scènes dans différents endroits en 3jours... autant dire qu'on a pas dormi.

Le mini35 comme le disait Hugo est bleufflant, mais c'est tellement dommage qu'il bouffe autant de diaph car on se retrouve toujours avec des profondeur de champs très faible et pour certain plan c'est assé moche (et on perd du temps avec le point!!! je pense justement a un gros plan d'un mec qui fait son jogging et qui ne s'arrete jamais au meme endroit... :rolleyes: )

Au niveau lumière j'ai essayé de m'amuser car c'est un film d'ambiance, flic qui surveille, interrogatoire etc. Alors j'ai essayé de faire le maximum avec ce fameux kit.

NOUVEAU : J'ai eu a faire a un problème avec le kit mini35!! A un moment au milieu du tournage une poussière s'est déposé à linterieur du mini35, pas sur le dépoli, mais une lentille, bref, nous avons eu une tache sur la fin du film (j'ai pu enfin frainer le réal sur les mouvement de cam...en lui disant qu'il fallait essayé de la camoufler dans le décors.
    J'en ai parlé aux mecs de la vidéo de chez Alga, et leur réponse à était : "Putain les mini35 on arrête pas de les démonter pour des histoire de poussières, on fait que ça..." en gros, on y peut rien, on peu le démonter, mais il faut savoir que cela met environ 2-3heures, pour un mec qui la deja fait...voila!

Voici un screenshot (que j'ai étalloné moi meme à l'arrache) du court métrage de Yann Danh.

Voila n'hésitez pas à poser des questions...​

#1 vvbproduction, 13 Février 2006
    Dernière édition: 14 Février 2006
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tiens c'est pas un des acteurs de Gilz ?:cool:

GiLd

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel oeil acéré tu as Gild ;)

Tu as reconnu Vincent Londez, acteur(s) masculin(s) de "Loop" :D

P.S. Salut V V B ! ;)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'image c'est mon métier:D :cool:

GiLd

5. yanndanh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage image terminé...

Bonjournooo a tutti!

Petit message pour signaler que le montage est bel et bien terminé (actuellement Reynald Frisson bosse d'arrache pied sur la Ziq...)

Je vous met quelques Screen Shot du film (Merci Mr V.V.B!!!)

Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce film, sur l'aventure que ca a été, je vous invite sur mon forum : http://yanndanh.forumactif.com

A bientôt,

Yann Danh:jap:

6. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. yanndanh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop yop cela dit il serait sans doute mieux d'attendre que Vincent remette sa Bande démo (avec images étalonnées.)

Alors Mr Mathieu, toujours autant Fan de Lelouch? C'est marrant comme le monde est petit, non?

Yann.

9. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #9 vvbproduction, 13 Mars 2006
    Dernière édition: 14 Mars 2006
  10. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  11. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ces images formidables, surtout les deux visages en partant de la fin. Je voudrais rebondir car je suis passionné par la lumière et je recherche toujours comment approcher cette qualité en vidéo amateur. J’ai lu dernièrement qu’il fallait bloquer le diaphragme sur une lumière de base (Key Ligth) et ensuite éclairer qq endroits du décor. Mais ici comment prendre une référence de Key light, faut il bien éclairer et bcp fermer en dia et/avec des filtres Neutres, en plus je pense qu’on utilise des volets.. Je suis amateur en club et avec une VX2000. Merci de m’éclairer!!
    yvo

12. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt!

Deja il n'y a pas d'amateurisme dans ce film. Toutes les personnes travaillant sur ce film sont des professionnels.

Il faut surtout des eclairages professionnels pour faire ce genre d'images. Pour le reste il n'y a pas de secret ni de recette, il faut simplement pratiquer inlassablement, et passionnément. Les courts-métrages sont la pour tester de nouvelles choses, niveau réalisation, lumière, images...

13. Pancake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la wbprod !
    Simple question, que pensez-vous de Vincent Londez ?
    Personellement, dès que j'ai vu sa prestation dans Loop, j'ai trouvé qu'il interprétait très bien. Et en l'occurence, rebelotte !
    Je ne sais pas si vous pouvez fre passer le msg (ou si vous avez autre chose à faire et je comprend trèsbien ^^), mais je trouve que cet acteur est promu à une belle carrière pro.
    Bientot au ciné, Vincent Londez ? ;)

++

14. Pancake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la wbprod !
    Simple question, que pensez-vous de Vincent Londez ?
    Personellement, dès que j'ai vu sa prestation dans Loop, j'ai trouvé qu'il interprétait très bien. Et en l'occurence, rebelotte !
    Je ne sais pas si vous pouvez fre passer le msg (ou si vous avez autre chose à faire et je comprend trèsbien ^^), mais je trouve que cet acteur est promu à une belle carrière pro.
    Bientot au ciné, Vincent Londez ? ;)

++
    En cas je me tournerai vers Gilles :p

15. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bientot au ciné???!!!!
    Mais il a deja fait du cinéma. Il a joué dans "Rencontre avec le dragon" avec Daniel Auteuil, Sergi Lopez, Titoff... :D

Partager cette page