module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur / enregistreur de DVD avec disque dur vers PC : quels matériels ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par coachy, 20 Janvier 2007.

Tags:
  1. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon besoin.
    Sur sport +, je souhaite pouvoir enregistrer des rencontres de basketball pour exploiter des certaines séquences de ses vidéos plus tard.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de Lecteur / enregistreur de DVD avec disque dur avec sortie DV que je rentrerai directement dans mon ordi pour pouvoir faire l'acquisition via Première Pro facilement.

Est ce que cela existe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui ça existe en matériel professionnel chez Pioneer avec le PRV-LX10 (double graveur), et ça a existé jusqu'en 2004 chez Pioneer en matériel grand public, du DVR7000 jusqu'à la famille DVR-x20. Ensuite, cette sortie DV a été supprimée.

Pour ma part je me sers d'un DVR-320S et d'un DVR-520H pour me connecter à mon ordinateur en Firewire, et la connexion est bi-directionnelle. Les DVR-720H et DVR-920H ont également cette aptitude. Cette sortie DV est inhibée pour les documents avec copyright. :)
    http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/140200-graveur-dvd-de-salon.html

3. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Au moins, je sais que ça existe contrairement a ce que m'a dit un vendeur à la fnac.
    Maintenant, concernant mon besoin, j'ai VRAIMENT besoin d'un disque dur de grande capacité (250go).
    Il va falloir que je cherche bcp pour trouver la bète rare.

A bientôt

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est Pionner qui coute cher ou c'est la sortie DV ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est Pioneer qui était cher. On le trouve un peu moins cher en soldes, mais ce modèle est un très haut de gamme, pas trop éloigné des caractéristiques du modèle Pro à 7300 €.
    Pour environ 600 € tu trouveras encore des DVR-720H avec 160 Go qui permettent une grande autonomie d'enregistrement en qualité optimale, attention, ils se font rares. Les performances sont très bonnes, bien qu'un peu en dessous de celles du DVR-920H.

De toute façon, si tu tiens à avoir une sortie DV compatible avec les caméscopes ou les ordinateurs, tu n'as plus guère le choix, pour ma part je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans de telles machines particulièrement robustes.
    En occasion, le DVR-5100-H peut également te convenir. En occasion, fourchette de prix entre 150 et 250 €. :)

#6 Vidéo98, 21 Janvier 2007
    Dernière édition: 21 Janvier 2007
  7. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé cela :
    Sony LECTEUR ENREGISTREUR DVD/DIVX AVEC DISQUE DUR 250 GO RDR-HX925S acheter comparer prix discount promotion

Le lecteur enregistreur DVD RDR-HX925S est un véritable studio d'enregistrement vidéo numérique à domicile grâce auquel vous allez pouvoir compiler des heures de programmes TV ou de films soit sur DVD enregistrables soit en interne sur son disque dur d'une capacité de 250 Go.
    Le RDR-HX925S possède de nombreuses fonctions d'enregistrement, et une fonction de copie à grande vitesse.
    Sa sortie DV i.Link permet d'accéder à des fonctions de copie avancées telles que "One Touch Dubbing" ou "Program Dubbing".

Il n'y a plus qu'a savoir si l'ordi, via première pro, détecte bien la platine.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Traduttore, traditore,… Tu trouveras le manuel d'utilisation du Sony RDR-HX925 à cette adresse :
    http://pdf.crse.com/manuals/2672837122.pdf
    La page 93 est très claire au sujet du DV, il y a une entrée mais pas de sortie. Comme tu veux enregistrer à partir d'un DVD ou du disque dur, vers un ordinateur ou un caméscope en passant par le FireWire (iLink), cet appareil ne te convient pas, en dépit de ce que quelques incompétents ont écrit dans les pages publicitaires. :(
    En dehors de cette lacune, il a des caractéristiques fort intéressantes. :)

9. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut etre une autre solution : utiliser une carte d'aquisition a encodage materiel que tu place dans ton PC.Cela te permettra d'avoir un enregistrement en mpeg2

exemple : les cartes PVR Hauppauge

10. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    problème de relecture des DVD-R du 720H ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de DVD-R gravés par pioneer DVR 520 ou 720 ou 920H et relus ailleurs ? compatibilité OK ?
    que penser de ceci : PIONEER 720H problème lecture DVD -R :(

Merci pour vos retours d'expérience.

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bien que la diffusion de mes DVD gravés en DVD-R mode vidéo sur mes deux graveurs Pioneer ne soit pas très étendue, je n'en fais pas commerce, le taux actuel d'échec de relecture sur d'autres appareils est pour l'instant strictement nul. Toutefois à la gravure, la qualité du média a une grande importance, bien que les graveurs Pioneer semblent très tolérants.
    Avec des médias "noname", j'ai eu quelques échecs de gravure, par contre depuis que je me limite à Verbatim, je n'ai plus eu d'échecs.
    A la décharge des "noname", une fois gravés je n'ai pas eu non plus d'échecs de lecture. Reste à surveiller leur tenue dans le temps après gravure.
    Pour ce qui est du mode VR, vu le peu de compatibilité entre les différentes marques, je ne m'en sers jamais.

Pour ce qui est du post cité, il faut savoir que la gravure à MN 31 correspond à un débit de 9,60 Mb/s et il est de notoriété commune que les anciens lecteurs rechignent parfois à dépasser les 8 Mb/s. En usage courant, et après avoir fait des tests de qualité d'image, j'utilise mes graveurs le plus souvent entre MN 21 (2 h à 5,20 Mb/s) et MN 26 (1 h 30 à 6,93 Mb/s). Ma limite pour conserver une bonne impression de qualité se situe à MN 19 (2 h 20 à 4,80 Mb/s) car à partir de MN 18, la perte de qualité est brutale. Pour rappel, le débit moyen de la TNT est d'environ 4,6 Mb/s en VBR (1 à 7 Mb/s suivant le contenu et la cohabitation), sauf FR3 qui est à 4,6 Mb/ en CBR. :)

Chargement...

Partager cette page