module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture HI8 impossible

Discussion dans 'Sony' créé par frank69, 21 Février 2013.

Tags:
  1. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un camescope Sony TRV120E et je peux lire certaines cassettes HI8 sans problème.
    Cependant, j'ai certaines cassettes HI8 qui n'affichent rien. Cependant, lorsque je les met en avance rapide (je fais play + >>) je peux voir les images défiler rapidement. Mais donc quand j'appuie sur play, l'écran est totalement gris sans aucune autre image.

Pouvez-vous me dire comment lire ces cassettes HI8 SVP ? Est-ce mon caméscope qui n'est pas compatible ? Si oui, pouvez-vous me dire quel camescope peut les lire SVP ?

Je précise que comme se sont des cassettes d'un peu tout le monde dans la famille je ne sais pas quel camescope a enregistré telle ou telle cassette et ce n'est pas le camescope que j'utilise actuellement qui a filmé les cassettes.

Merci pour votre aide :)

PS: c'est assez urgent, je voudrais les offrir.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , dans un premier temps , je ferais un nettoyage des têtes du TRV 120 mais le problème , c'est qu'il faut trouver une K7 spéciale pour cela . Si ça ne donne toujours rien , je ne vois qu'une solution : emprunter ou louer un magnétoscope qui lit le 8 et le Hi8 ( Sony EVS 1000 ou EVS 9000 par ex ) . l'avantage du magnétoscope , c'est qu'il possède le tracking manuel permettant de régler ce dernier pour chaque bande . Vous pouvez aussi demander les cameras qui ont servi aux tournages ( si elles marchent encore ) . En dernier recours , il y a les pros qui font du transfert mais c'est cher.

3. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci pour ta réponse :)

Donc si j'ai bien compris les magnétoscope Sony EVS 1000 ou EVS 9000 lisent toutes les cassettes HI8 enregistrées ?

De plus, savez-vous pourquoi mon camescope ne lit pas certaines cassettes HI8 et d'autres sans aucun problème ?

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 230 / -1
    Le symptome fait penser a des cassetets enregistrées avec un camescope qui avait ses guides bandes déréglés. Si tel est le cas, il n'y a pas 50 solutions:
    - soit utiliser le camescope qui à enregistré, mais même dans ce cas le résultat est loin d'être garanti dans la mesure ou les guides bande on probablement continués à se dérègler au fil du temps
    - dérègler volontairement un lecteur

Je ne connais pas le l'EVS9000, mais le 1000 oui. Il ne lira pas mieux ce type de bande. Par contre, vu l'implantation de la mécanique dans la machine, une foit le bloc préampli de têtes retiré, l'accès aux vis de blocage des guides bandes est relativemant aisé. Pour la cas d'un dérèglage volontaire, c'est beaucoup plus facile à faire avec un EVS1000 qu'avec un caméscope.

Le déréglage des guides bande était une panne chronique des certaines mécaniques Sony. Le gros soucis, c'est que dasn certain cas, le guide bougeait dans un sens, puis dans l'autre en fonction des transports de bande (rec, av rapide, ret rapide, ...). Il peut arriver d'avoir besoin de corriger plusieur fois sur une même cassette.
    J'ai également eu un cas ou je n'ai trouvé aucun réglage possible pour compenser le dérèglage à l'enregistrement.
    Bref, c'est pas gagné.
    mafach:-)

5. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour votre aide.

On m'a prêter un camescope Sony CCD-V7AF-E et celui-ci lit correctement les cassettes. Je voudrais pouvoir relier ce camescope à mon graveur de salon LG RC388 afin de pouvoir mettre ces cassettes sur un DVD.

Cependant, dans le manuel du camescope Sony CCD V7AFE (qui est en anglais et je ne comprends pas cette langue) ils parlent d'un boitier RFU-86 et d'un cable VMC-262M.

Pouvez-vous m'aider à relier ce camescope à mon graveur SVP ?

PS: voici un scan de la page du manuel dont je vous parle :

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 230 / -1
    la camescope a une prise propriétaire qui nécessite le boitier d'interface RFU-86. A la sortie de ce boîtier, il y a deux prises de sortie RCA. Une pour le son et une pour la video.
    Le câble VMC-262M, tu oublies. Le type de prise din 6 broches n'es tplus utilisé depuis bien longtemps.
    Si tu trouves le boîtier RFU-86, il te faudrat un câble avec 2 prises RCA (1 audio et une video) et de l'autre coté, les prise qui correspondent aux entrées son et vidéo de l'appareil que tu souhaite utiliser pour ta copie.
    mafach :)

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 230 / -1
  8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu as tout simplement des cassettes enregistrées en mode lp et ton camescope tr 120 ne peut pas les lire car il ne fait que le mode sp

il n'y a pas de tracking manuel en video 8, sur aucun magnetoscope ni camescope,
    il est toujours automatique

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 230 / -1
    Bonne remarque.
    J'ai honte de ne pas avoir pensé au LP :cry2:
    mafach :)

10. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    merci pour ta remarque ricou.
    Vous connaissez les noms des camescope HI8 Digital8 Video8 qui lisent des cassettes enregistrées en mode LP ?

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il y a le TRV 345 qui permet le LP . Mais bon , il faut déja en trouver un.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous