module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Les effets et leur opacité

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nafoot, 28 Août 2009.

1. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu: Les effets et leur opacité

Bonjour à vous!!

Me voila face à ma composition et un problème me bloque depuis quelques jours et mes méninges commencent à fumer!!
    quelqu'un aurait-il une idée??

Voila je travail sur un projet sur lequel je place l'effet dessin animé sur ma vidéo, jusque la tous va bien!!! me voila faisant les petits réglages et une fois fini, je veux que mon effet dessin animé disparaisse progressivement puis qu'il réapparaisse à la fin de ma vidéo!!! le problème qui se pose alors est de faire disparaitre progressivement ( à la facon opacité avec des images clé ) puis réapparaitre car il n'y a pas de réglages d'opacité (à par l'opacité des contours de l'effet mais l'effet ne disparait pas completement) ou autre.... Alors me faut-il une expression un truc comme ca ou bien un autre calque qui gere l'effet??!!?? je suis perdu!!!! please help me!! quelqu'un?? :unsure:

Ps: heuu pardon pour etre plus clair je veux juste faire un fade-in puis un fade-out de l'effet dessin animé sur ma vidéo !!:weird:

#1 nafoot, 28 Août 2009
    Dernière édition: 31 Août 2009
  2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    SAlut :)

Il faut que tu duplique en premier lieu ta video originale. Tu auras donc dans ta timeline tes 2 videos superposees, et tu joues avec l'opacité des videos, plutot que l'opacite des effets ;-)

Tu peux aussi le faire avec Premiere ...

3. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!
    Oui j'ai pensé à cette solution mais bon j'esperais bien qu'il y ai une vrai solution technique car si je dois faire ca à chaque fois!! je trouve que ca fais un peu bricolage alors qu'il dot bien exister un autre moyen sur ce logiciel pro quant meme.... et puis concernant premiere, c'est une video que j'incruste ensuite dans ue compo alors je vais pas perdre du temps à passer de premiere à after effect juste pour un effet!!!(surtout qu'il doit bien exister un moyennnnnnnn haaaaaaaa trop durrrrrrrr!!!!) quelle idee de ne pas avoir mis une option une toute petite option opacité de l'effet...... comprend pas hummmm!!!

merci quant même si personne n'a d'autre solution je devrais passer par le bricolage lol!!!

4. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai pas moyen de vérifier à l'instant, mais si tu passais par un calque d'effet dont tu paramètres l'opacité plutôt qu'appliquer ton effet directement sur ton calque cible?

Il n'y a pas de "bricolage" opposé à une solution "pro", à partir du moment où tu obtiens le résultat escompté à l'image...

5. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide , j'ai donc opté pour la solution dupliquage mais je reste quant meme sur ma faim....d'apprendre une autre solution!!!! imagine si j'avais plein de rush et que je devais leur appliquer le meme effet.....galère!!!! Sinon j'ai aussi essayé la solution calque d'effet mais j'ai encore quelques lacunes concernant ce "calque" sur after effect danc i'm waiting for more.... en tous cas merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres idees je suis preneur!!!!:bravo::approb::-)

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, tu dois utiliser l'effet CC composite dans la catégorie couches (ou channel). Dedans tu as un paramètre d'opacité qui te permet d'alterner entre le calque original et le modifié.
    @+

7. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Donny, je vais essayer ca aussi!!! Merci pour votre aide a tous!!!;-)

Chargement...
Discussions similaires - effets opacité
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    241
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    564