module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les rayon X abîment t-ils les caméras et bandes dv ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Niko95, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je pars dans un mois au Sénégal pour le tournage d'un documentaire et je voulais savoir si les rayons X où l'on doit passer les bagages avant de monter dans l'avion peuvent détériorer les capteurs des caméra ainsi que les bandes DV. J'ai un ami qui me dit que ces rayons ont abîmés le capteur de son appareil photo numérique alors ça me fait un peu peur.

Merci à tous pour vos conseils et réponses !

Niko

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Non ...aucun soucis à une condition ....

;) Salut Niko95
    Les garder avec toi en cabine ..les "tunnels" passagers sont acceptables ... par contre surtout pas dans une valise en soute ..s'il y a le moindre doute les scanneurs arrosent ta valise ...et alors!!!
    J'ai passé de très nombreuse fois les fameux tapis roulant passager avec toute sortes d'appareils photos, caméras....K7 Dv ....rien .. strictement rien ..en cas de doute il te font ouvrir tes bagages mais pas d'overdose de X.
    ( j'y ai droit systématiquement ..les micros canon ...ça ressemble trop à un canon de revolver ..!! )
    Bertrand :cool: :cool:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Au retour, avoir toujours les rushes avec soi en cabine car beaucoup plus dangereux que les rayons-X, les risques de pertes lors des transferts, les vols et confusions de bagages dans les aéroports. Au départ avoir toujours avec soi le minimum pour assurer au moins la 1ère journée de tournage en extérieurs à l'épaule.

4. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas tes factures avec toi car le retour risque d'être vraiment compliqué avec les doudounes (douanes)! Par expérience, notre matériel est resté bloqué 3 semaines à Roissy car la prod n'avait fait validé son carnet! En ce qui concerne les bandes et le matériel de prise de vue, il n'y a pas de dangers mais je ne sais plus pourquoi... :perplexe:

5. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu pour les rayons X par contre pour les factures, j'ai une partie du matériel qui m'appartient et que j'ai acheté d'occas et j'ai pas les factures mais bon j'espère qu'ils ne me prendront pas trop la tête ! Je suis justement entrain de m'occuper des carnets ATA ;-)

Niko

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Salut,
    A priori pas de pb en effet pour les bandes et les capteurs lors des contrôles passagers.
    Les camescopes passent souvent au détecteur d'explosifs, mais comme les cameramen sont rarement aussi chasseurs...
    Si tu as des doutes, tu peux demander pour tes cassettes un contrôle visuel. C'est ton droit...mais si tu souhaites louper ton avion, c'est quasi garanti !
    J'avais les mêmes craintes que toi, j'ai essayé...et je ne recommencerai pas !

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    tu mets sur le carnet ATA de la prod les N° de ce qui t'appartient en perso, jamais eu problèmes, mais par contre il ne faut jamais oublier de faire tamponner le carnet chaque fois que nécessaire et signaler si tu as perdu ou tu t'es fait braquer du matos au retour. Si tu es hors zône ATA, les factures pro-forma (+ photocopies avec coup de tampon prod). Si difficultés coup de fil attaché culturel ambassade, s'il est sympa et si tu ne vas pas tourner un truc mettant en péril la politique locale du Quai d'Orsay il peut essayer d'arranger le coup.;)

Dernières occasions

Partager cette page