module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les sous-clips (subclips) avec premiere pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par krick, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci à toute l'équipe du repaire!

J'adore premiere pro et j'en ai même laissé tomber Avid xpress dv. Seulement je n'arrive pas à faire des sous-clips manuellement (subclip).
    J'aime beaucoup le dérushage automatique mais lorsque l'on tourne des scènes très longues on a envie de la diviser pour aider au montage.

Si quelqu'un a la réponse, je lui serais très reconnaissant qu'il me fasse partager la solution.

Cédric

:help:

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je me le demande bien moi aussi.

Quand tu parle de sousclip, c'est un bout de ton rush que tu veux selectionner et mettre dans ton chutier ?

Contrairement à P6.5 je crois que tu peux pas.

Cela dit , tu peux mettre chaque sous clip dans une nouvelle séquence (sur la fenetre chutier: bouton droit souris/nouvel element/sequence) . Ensuite tu incorpore tes sequences comme un rush dans ta séquence principale.
    Ca marche bien.
    Et même mieux que lorsque tu importes de vrais sequences avec plusieurs couches, et effets....

3. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c'est quand même dommage. Une fonction qui était sur la version 6.5... et une fonction simple, base du montage.

Si quelqu'un a la réponse, je suis toujours en attente

Bonne journée à tous

Cédric

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je partage votre avis mais vous donne malgré tt cette solution provisoire :

1. Ouvrir le plan "mère" dans le moniteur source
    2. Définir les points IN/OUT de son sub-clip
    3. Cliquer avec le bouton gauche sur l'image du moniteur source, tt en maintenant la touche CTRL, ET sans relacher, faites glisser vers le chutier : le clip est alors dupliqué : donnez lui un nom évocateur.
    4. Le seul soucis c'est que ce sous-clip n'est autre qu'une copie du clip "mère" avec des point IN/OUT correspondant à son sub-clip. Il est évident que ce que l'on aurait souhaité c'est de n'avoir que la matière IN/OUT qd on rouvre le subclip dans le moniteur source.
    5. Autre soucis : si le sub-clip est par exemple tiré d'un clip "mère" de 30mn, chaque sub-clip = une copie du clip de 30mn ET donc PPro recalcule la conformation audio pour chaque copie du clip!! Or, c'est justement une chose que l'aide de PPro déconseille...

6.Contactez Adobe pour leur signaler vos attentes de nouvelles fonctions, surtout qd vous les considérez comme des fonctions de base!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page