module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

L'intermittent et le logement.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par EditorChris, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Je ne post peut-être pas au bon endroit mais qui sait.

Intermittent depuis 4 ans maintenant, je me renseigne actuellement sur les possibilités logement de l'intermittent.

En tant qu'intermittent, on est salarié d'une entreprise et l'on cotise comme les autres. Donc, en toute logique, on a droit au 1% patronal dans le cadre d'un achat de logement.

Mais dans la réalité, comment cela se passe ?

Existe-t-il des prêts immobiliers, ou des aides à l'accès au logement pour les intermittents ?

Peux-t-on bénéficier effectivement du 1% patronal et dans ce cas, étant donné le nombre d'entreprises, ou doit-on le demander ?

Existe-t-il un organisme où obtenir les infos pour les crédits logements et les conditions ou avantages aux intermittents comme d'autres professions peuvent en avoir ?

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci pas avance.

2. chienloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye cela

salut,
    renseigne toi à Audiens, c'est l'organisme qui gere les cotisations de retraites complementaires des intermittents cadres et non cadres , ainsi tu y es d'office inscrit puique tes droits à la retraite seront aussi donné par audiens. Il y a un service pret, 1% , pret travaux etc comme pour une entreprise normale, prends donc contact avec eux, c'est à Paris.
    A+
    :)

3. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi essayer auprès de tes employeurs principaux si ce sont des grosses entreprises, par exemple si tu as fait tant d'heures à france 3 tu as droit au 1%.

PS: pour tes revenus, pas de problème les banques prennent tes revenus annuel en incluant les assedic (en général sur les trois derniè!res années). Tu peux aussi passer par un courtier (moi je suis passé par Empruntis, sur internet) pour avoir des taux bien meilleurs que si tu vas directement voir ta banque. (les taux sont négos-ciés au niveau national et les agences ne sont pas autorisées à faire des taux aussi bas). Leurs services sont gratuits pour toi, ils se font rémunérer par la banque.

4. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Merci beaucoup les gars pour vos réponses, je vais tacher de me renseigner auprès de audiens.

Merci.

5. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Merci pour cette info, mais certains de mes employeurs cotisent dans d'autres caisses type : CAPRICAS/CARCICAS, APEC, CIRSIC/CIRCIA, GRISS, GRISS/CAPRICAS.

S'agit-il du même organisme qui aurait changé de nom...

Si tu as également cette réponse, merci beaucoup.

6. chienloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui

et oui c'est le même organisme,
    Audiens est le nouveau nom du Griss qui inclus les caisses de retraites complementaires CARCICAS/CAPRICAS et l'IPICAS
    ils ont un guide avec toutes les demarches et adresse pour tes demandes
    A+
    :o :o :o

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous