module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire cassette 8mm sans camescope

Discussion dans 'Sony' créé par Argentin, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. Argentin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de me faire voler mon camescope et j'aurai besoin de visionner des cassettes que j'avais filmé avec mon camescope SONY CCD-TRV24E.
    Merci de me dire comment faire avant que je me décide dans acheter un autre. Toutes les idées seront les bienvenues.

Daniel

2. Laura

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Il peut être rentable de demander le transfert de ces cassettes sur DVD (sans montage ou avec d'ailleurs) afin d'être libre ensuite du choix du camescope et pouvoir passer au numérique... non ? A ta disposition... :)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution la plus logique serait d'acheter un D8 capable de relire le V8 et le HI8.
    Sinon on trouve des caméscopes HI8 en bon état de marche pour une bouchée de pain. Passer les images sur DVD n'est pas la meilleure solution. :)

4. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair que le transfert sur dvd est impec pour la diffusion, mais par contre en vue d'une ré-utilistion autre que la diffusion, c vraiment à proscrire. Par exemple, il y a eu une discussion sur le repaire il y a q mois d'un gars qui s'était fait transferer des films sur dvd, il a eu toute les peines du monde pour retravailler ses films par la suite.

Serieux, un HI8 d'occaz est une solution impec vu qu'il ne t'oblige pas à acheter un D8. Perso j'ai acheter un HI8 complet et batterie neuve en 2e declic à la fnac pour 130 Euros ;)

A+
    Michael

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous