module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Logiciel d'archivage et cataloguage de rushs

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par corail, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel d'archivage et catalogage de rushs

Bonjours a tous

Je cherche un logiciel de type Lightroom pour cataloguer les rushs.

J'ai testé pas mal de soft (catDv, expression, etc..) mais pour l'instant je ne suis pas tombé sur le logiciel qui me convient.

Quelque critère qui pour moi me semble important :
    - logiciel Pc
    - visualiser le rush (tous format)
    - Le plus important - la gestion simple des mots clés (case a cocher ou drag and drop par lot)
    - Gestion des proxis
    - Gestion des déplacements de fichier
    - moteur de recherche multicritère
    - exportation et compatibilité de la base de donnée

Il existe des solutions (vue a l'IBC) mais je doute que la plupart d'entre nous sont capable de débourser plus de 20 000 Euros pour un média asset manager.
    Bridge ce rapproche pas mal de ces critères mais il est vraiment trop instable pour être productif.
    Il n'existe malheureusement rien sur pc qui ce rapproche de final cut serveur, ou alors je n'ai pas trouvé...

Donc si vous pouvez me donner votre retour d'expérience sur les softs que vous utilisez pour cataloguer vos rushs je pense que ce sera très utile a tous le monde.

Merci a tous

#1 corail, 7 Octobre 2010
    Dernière édition: 8 Octobre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , personnellement , j'archive à l'ancienne et c'est normal , j'ai bientôt 63 ans. Mais j'ai été abonné pendant très longtemps au feu magazine CameraVideo et multimedia et un journaliste avait dit beaucoup de bien de l'utilitaire XnView. Ce soft s'est enrichi , au fil des ans , de plein de codecs , si bien qu'il devient maintanant très intéressant . Rempliras t'il votre cahier des charges . Là , c'est à vous de le tester.

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    on ajouter au cahier des charges la pérennité de la solution qui, par défénition, est appelée à durer longtemps. XnView remplit-il ce critère (il n'est qu'à la version 1.97 après plusieurs années?)

Très bonne idée que ce post. Je suis très intéressé. :approb:

4. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je viens de tester Xnview et ca ne répond pas du tout au critère, en plus il n'arrive même pas a lire des fichier Mpg ou M2t.
    Donc ce n'est pas la bonne piste

++

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Bridge ce rapproche pas mal de ces critères mais il est vraiment trop instable pour être productif."

Que reprochez vous à Bridge ?
    personnellement je trouve que c'est un bon produit.

Olivier

6. trofou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tester: Le gestionnaire de photo Picasa. Il sait lire les videos (pas sur pour tous les formats...) et on peut enlever la gestion des photos pour qu'il ne gere que les videos.

A voir....

7. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros problème de bridge Cs4 et Cs5, après test, c'est qu'il ne sait pas lire les fichier M2T et Mpg. (ou alors j'ai un bug)
    C'est très gênant qd l'on a que ce type de fichier, sinon il serait très bien pour le classement et le reste
    Si quelqu'un a une astuce pour que bridge lise ce type de fichier je suis preneur.

je vais teste Picasa et je vous tien au courant

Merci

8. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Âpres quelque recherche, il y a effectivement un problème pour la lecture des fichier M2t dans bridge mais que sous Windows 7.
    J'ai pu comparer avec Bridge sous Windows vista et la je vois la prévisualisation des fichiers M2T.

Bon si qqu'un a une astuce ou des infos Merci

9. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolut après mise a jour de Bridge Cs5
    Je vais commencer mon catalogage avec bridge car je n'ai rien trouvé de mieux

++

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tu as de la chance, Corail, car moi, sous windows 7, je n'arrive pas à prévisualiser les mpg et les m2t avec Bridge (mise à jour 4.0.3.9 encore testée ce jour) de CS5.

Quelle version as-tu?? :perplexe:

Autre question: les mots-clés
    Bridge n'est pas vraiment commode pour traiter rapidement des mots-clés notamment pour les visages (Picasa, gratuit, le fait bien mieux).
    Pour les photos, ces mots-clé attachés par Picasa sont reconnus dans Bridge et inversement.
    Par contre, pour les vidéos (en l'occurence .mpg), Picasa attache les mots-clé aux fichiers eux-mêmes, tandis que Bridge les inclut dans les fichiers .xmp créés à côté des fichiers vidéos. Du coup, ces métadonnées ne se recoupent pas: Picasa ne voit pas celles de Bridge et réciproquement.
    Comment faire? :perplexe::perplexe:

#10 louloux, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page