module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Logo LucasFilm

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Joris13013, 3 Mars 2010.

1. Joris13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis ce tuto pour faire un logo comme Lucas Film :
    Daft's 'Lucasfilm' Logo

Or, je bloque au moment ou il faut que les lettres soient en texture de métal. J'ai pas compris comment faire... Quelqu'un pour m'éclairer ?
    Merci. :)

2. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cette partie est réalisé sur photoshop il me semble, mais ce n'est pas grave.

De ce que j'ai compris, il faut que tu sélectionnes à l'aide de l'outil "baguette magique" soit le texte que tu as créé, soit le noir autour de ton texte (ou le vide) (et si tu sélectionnes le texte, il faut que tu inverses la sélection après pour avoir son contour), en et gardant cette sélection tu vas sur le calque de ta texture métallique et tu appuies sur la touche suppr.

Ainsi il te restera la forme de ton texte dans ta texture métallique.

Si c'est sur la suite que tu bloques.... Essaye de passer ton calque en mode incrustation... Ca devrait déjà y ressembler plus ou moins.

Bonne chance

3. Joris13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ça ne marche pas.
    Lorsque j'appuie sur suppr, ils me disent « impossible d'effectuer cette opération car vous ne pouvez pas modifier directement l'objet dynamique. »

4. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu appuies sur suppr, tu changes bien de calque pour te mettre sur celui de la texture (qui n'a pas lieu d'être dynamique me semble t-il ici...) ?

5. Joris13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais. Je prends les lettres avec la baguette magique, ensuite je clique sur le calque de la texture et j'appuies sur suppr. Et ils me disent çà.

6. Joris13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé. Maintenant c'est sur After que j'ai un problème ; on peux faire le même effet plusieurs fois ? Parce que quand je mets un effet de halo avec Knoll Light Factory , je peux le mettre qu'une fois, la deuxième fois ça le fais pas...

7. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ok, pour ton effet, sélectionnes ton effet puis fais ctrl+D, ça le dupliquera à l'identique. :good:

(je n'ai pas ce plugin mais je suppose qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas...)

8. Joris13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça le fais pas non plus.
    L'effet c'est un halo blanc, avec une lumière blanche autour. Quand j'en fais un c'est bon, mais quand je fais dupliquer, j'ai la lumière, mais pas le " flash "

9. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur de savoir exactement ce que tu veux faire et ni comment fonctionne ce plugin, mais je pense pas que tu puisses obtenir quelque chose ressemblant à un flash en dupliquant un effet.

Si tu dupliques une lueur (effet lueur diffuse par ex), celle-ci gagnera en intensité.

Après pour obtenir quelques choses comme un flash, il faut jouer avec les paramètres de l'effet et les images-clés.. Ou plusieurs effets. Tu peux également superposer plusieurs effets selon le rendu voulu après.

Je t'aide pas beaucoup et j'espère ne pas dire quelque chose que tu maitrises déjà.

Bon courage

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous