module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Magic Lantern est " dangereux et peut endommager votre camera " ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Rodrigue.llado, 30 Août 2012.

Tags:
  1. Rodrigue.llado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout à l'heure, en installant Magic Lantern qui a l'air d'être un outil intéressant sur mon 550D, j'ai vu un message quelque peu terrifiant sur le PDF du guide d'installation : " * THIS IS DANGEROUS AND MIGHT DAMAGE YOUR CAMERA. *
    * NO WARRANTIES. NO GUARANTEES. *
    * *
    * IF IT BREAKS YOU GET TO KEEP BOTH PIECES ". Alors voyant sa je me suis un peu inquiété et je voulais savoir si il y a vraiment des risques que Magic Lantern endommage mon appareil et si la garantie de l'appareil photo ne fonctionne plus si Magic Lantern y est installé ( même si le problème ne vient pas de Magic Lantern ) ?
    Merci beaucoup chers Repairenautes !

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait magic lantern n'est pas dangereux, et le message est là pour que les hacker se couvrent contre les éventuels crétins procéduriers (vive l'amérique)

je l'ai depuis 2 ans et j'ai pas de soucis. de plus, ML est installé sur la carte mémoire et pas dans l'APN donc même si tu le renvoie en garantie, tu enlève la carte et le tour est joué:-)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +545 / 1 756 / -69
    Excellent tutoriel ici qui explique que lors d'une mauvaise config l'APN peut chauffer:

En français en plus!!
    :jap:

#3 caraibe, 31 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. samouy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le tuto. C'est bien de s'amuser... mais on y pige quedale.
    Quand est-ce que les gens comprendront que les tutos doivent être faits pour ceux qui sont paumés dans le menu?...Et non pas pour ceux qui pigent à demi mot..?.?

Chargement...

Partager cette page