module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mémoire insuffisante

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeanrenelelynx, 10 Mai 2007.

Tags:
  1. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je termine un projet de 4 minutes que je veux exporter en Mpeg2. Après de multiples test de paramètrage, un message d'erreur intervient "mémoire insuffisante". J'ai 4 Go de RAM et bcp de place sur mes disques durs. Si vous avez une petite idée, je serais ravi parce que je suis complètement largué sur ce coup là. Merci bien.

2. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ça vient peut-être d'un soucis de codecs! Si je résouds le problème, je vous en ferai part.

3. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton message d'erreur intervient rapidement ou bien après un certain temps ? Les 4 giga ne rentre pas en compte, normalement after vide régulièrement la ram pour pouvoir calculer les fichiers longs. Cela peut venir aussi d'un layer tellement grand en taille qu'after n'arrive pas à le calculer. Pour le mpeg 2 tu utilise l'encodeur de mainconcept?

4. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi fxpat!

Effectivement j'ai utilisé ds ce projet de grands fichiers. Ce sont des énormes cartes géographiques qui me permettent de zoomer d'une échelle France à une échelle rue. J'ai pourtant retravaillé ces fichiers ds photoshop pour qu'ils soient exploitables.
    Je ne sais pas si le pb vient de là. Mon exportation pour 3min37sec dure environ 1h et le blocage intervient à différents moments (et pas seulement au moment de l'export animation cartes).

After Effect 7
    1024*576
    pixels carrés
    Rushs issus d'un quicktime réf d'AVID et 5 compositions d'animations textes et cartes principalement (une animation carte).

J'ai testé différents paramètrages d'encodage.
    Merci à toi.

5. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi fxpat!

Effectivement j'ai utilisé ds ce projet de grands fichiers. Ce sont des énormes cartes géographiques qui me permettent de zoomer d'une échelle France à une échelle rue. J'ai pourtant retravaillé ces fichiers ds photoshop pour qu'ils soient exploitables.
    Je ne sais pas si le pb vient de là. Mon exportation pour 3min37sec dure environ 1h et le blocage intervient à différents moments (et pas seulement au moment de l'export animation cartes).

After Effect 7
    1024*576
    pixels carrés
    Rushs issus d'un quicktime réf d'AVID et 5 compositions d'animations textes et cartes principalement (une animation carte).

J'ai testé différents paramètrages d'encodage.
    Merci à toi.

6. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'envoie un dernier post afin d'expliquer la résolution de mon pb. En fait, le manque de mémoire vive pour le calcul du rendu de mon projet donnait lieu à de multiples conséquences du type interruption nette du calcul avec des messages d'erreur: "mémoire insuffisante", "image non calculée" ou blocage de ma machine, même la souris ne fonctionnait plus... bref! Et tout cela à des endroits bien différents à chaque coup sur ma time line.
    La solution me parait maintenant bien évidente. En fait, comme il l'est répété très souvent au travers des différents forums, même avec 4Go (donc 3Go on est bien d'accord) de RAM sur XP, AE ne prend en charge que 2 Go. Il faut donc le forcer à se soumettre à plus de 2Go. Pour cela, une manip très simple et bien expliquée:

Using more than 2 GB of RAM with After Effects on Windows XP

(il y a un bouton "next" en bas à droite pas très visible)

C'est simple et tout con mais très efficace. Merci Bougnat pour ce lien.

7. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi pour le lien, je suis trop content d'avoir pu rendre service, parceque c'est un petit renvoi d'ascenceur. Ce forum est vraiment une mine pour ceux qui, comme moi, débutent avec AE.

François

Chargement...

Partager cette page