module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[CommentFaire?] Menu DVD 16/9

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réaliser un menu DVD d'un film en 16/9.

Lorsque j'ouvre le menu créé sous Liquid 7.2, la fenêtre apparaît au format 4/3.
    Cela provoque un étirement latéral lorsque je lis le menu en mode prévisualisation ou après essai de gravage.

Je ne sais comment ouvrir le menu au format 16/9 ou, du moins, éviter, cet étirement qui déforme les images de référence lors de la lecture.

D'avance merci pour vos conseils,

bird

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Depuis 2 ans , je fais prèsque tous mes montages en 16:9. Quand le timeline est configuré en 16:9, le menu se fait en 16:9 aussi. Simplement, il faut faire attention que l'image du fond du menu est en 16:9. Il y en a quelques un disponible par défaut dans Liquid, sinon pour les images perso, il faut le redimensionner en 720X436 ou 640X480.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Bird, il est normal , lorsque tu fais un montage 16/9 , que l'image de fond de menu soit déformée. pourquoi : tu remarqueras que dans Liquid , lorsque tu demande une image fixe ( instantané ou snapshot graphic ) et que tu importes cette image dans un log de retouche photo ( pour la retravailler par ex ) , cette image est au format 4/3 , cad 1440 X 1080 en HD , 720 X 576 en SD. Perso, lorsque c'est une image à ce dernier format , je dis à photoshop : met là en 1024 X 576 et je retrouve le rapport d'aspect normal de cette image. Autrement dit , Liquid , comme de nbrx logs de montage travaille en 4/3 et ce sont les divers systèmes d'affichage qui rétablissent le format 16 /9 car, dans les métadonnées des clips, tu remarqueras qu'il y a tjrs " format de pixel " . ces pixels format pilotent la façon d'afficher les images. Mon dernier film de mariage était en 16/9 au mois de Juin et je n'ai eu aucune difficulté à rétablir le bon format sur mon image de fond de menu ( qui, en fait , était tirée du film ) mais ceci est valable aussi pour une image ne provenant pas du film

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'ai déjà réalisé des menus 16/9 et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

La Time-Line est bien 16/9, les images ont été tournées en 16/9 et ne posent aucun problème. Quand j'ai créé un menu DVD et que je l'ai édité il est apparu directement au format 4/3.

Quelque soit le format de l'image de fond, lorsque je passe en mode prévisualisation (et que je l'exporte), l'image est étirée pour correspondre au format de la Time-Line ce qui n'est gênant que pour les boutons et les images qu'ils contiennent.

Je verrai si cela se reproduit au prochain montage.

bird

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous