module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe non dédié Panasonic fz100

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par grosse caméra, 22 Mars 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Je possède un panasonic fz100, malgré ses quelque défaut, je suis plutôt satisfait de mon appareil photo. Je l'utilise pour réalisé des clip vidéos.

Je souhaiterais ajouté un micro externe sur mon appareil photo, le souci, le microphone dédié par Panasonic coûte trop chère (150€ environ), alors que j'ai vue des modèle à moins de 100€ qui ont l'air mieux (stéréo, avec des accessoire en plus). Les micros rode ont l'air d'être bien et de bonne qualité (ont entend beaucoup parlé), de plus il possède un support qui limite les vibrations, et donc les bruit de manipulation de l’appareil et du trépied.
    Le souci, c'est la compatibilité des micros non dédié sur le Panasonic fz100. Un jour, j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter une télécommande non dédié sur internet, et en la branchant sur le fz100, l’appareil ne le reconnait pas (pourtant c'est la bonne prise).

Donc voila, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayer de brancher un micro non-dédié (et moins chère que l'original),et si ça fonctionne?
    A la limite, si le son stéréo est inversé, ce n'est pas un problème, car on peu le corrigé en post-traitement.

2. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir:hello:

je suppose que tu parle du jack en 2,5mm ? pour le gh2 j'avais acheté au supermarché un adaptateur jack 2,5mm vers 3,5mm pour 2 euros
    sinon en micro a métre directement sur la griffe porte flash de ta cam j'en n'ai essayer aucun en stéréo, peut-étre que tu devrai voir du coté du rode videomic stereo( mais il est a 140€... )
    et a moin de 150€ ta pas grand chose de correcte:sad::sad:
    par contre en mono je peux te conseiller le rode videomic a 90€, mais je suis beaucoup plus satisfait du rode videomic pro a 140€(plus petit , j'ai l'impression qu'il absorbe mieux les bruit de frottement ou de bouger, les réglage facile d'accès et qu'il produit moin de bruit de fond , je suis assé étonné par ce micro vu son prix)
    voila voila:D:D:D:D:D

3. Cloclo643

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également un fz100, je le trouve très bon en vidéo et le micro intégré relativement sensible. J'ai également connecté un micro Sony ecm-s959c sans aucun problème.
    Malgré ces 2 angles d'enregistrement, il n'a pas fait mieux que le micro incorporé.
    Bien sûr, cela dépend des conditions d'enregistrement. Pour ma part, le micro intérieur est parfait.

4. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, dans ce cas, je préfère plutôt m'acheter le micro dédié Panasonic.
    Au moins je suis sure pour la compatibilité et la qualité. Le micro de Panasonic coûte 140€, niveaux qualité, je pense que ça doit donner le même résultat que le micro rode.

Par contre, ce que je voulais savoir, c'est si ça existe des bonnettes coupe vent universel? (car aparament, Panasonic n'en propose pas, il donne seulement une bonnette en mousse)

5. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour le retour.
    Mon choix je pense s'aretera sur le micro de panasonic, mon but est d'obtenir une meilleure qualité de son que le micro intégré.

6. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis renseignés sur la qualité du micro de Panasonic, et je suis finalement déçue. Je trouve que le micro stéréo vidéo mic de rode est beaucoup mieux en terme de qualité de son. Le pro, j'imagine qu'il est mieux, mais je l'ai trouvé à 200€, ce qui est trop chère pour moi. Le micro à 90€ me suffit, j'ai un son beaucoup mieux que celui d'origine et celui de Panasonic.
    J'ai un jack de 2,5mm, je possède déjà l'adaptateur. Mais la griffe du micro est t'elle universelle?

7. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, j'ai fait une erreur, celui de 90€ et mono, et sur youtube, je suis tombé sur le modéle stéréo, il doit coûté plus chère alors.

8. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stéréo vidéo mic, c'est bien celui la?

Et le mono à 90€?

9. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:hello:
    oui j'avais bien précisé que les micro que j'ai testé était des mono
    donc oui c'est celui du bas le videomic mono
    pour la grife flash tkt c'est universel:good:(sauf pour sony)

après faut te dire que que 200€ c'est pas extrêmement chère pour avoir un son a peu près corecte avec un micro sur une cam
    j'ai vu le videomic stereo( pas le model ou il marqué pro) a 163€ chez les alemand...

si vraiment ta peur va sur le videomic a 90€en mono pour te faire la main , et des que ta des projet pluss sérieux, investit sur un autre rode... je sait çà fait de la tune:sad::sad::sad:

10. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Je voulais m'assurer avant tout de la compatibilité des micros sur le fz100. Mon choix s'aretera sur le modèle stéréo vidéo mic. Le modèle mono ne me satisfait pas vraiment, tandit que le stéréo et le pro sont beaucoup mieux, et même parfois c'est difficile de faire la différence entre les 2. Le seul défaut du stéréo est son design qui fait "micro de chant", mais c'est la qualité qui compte le plus avant tout. Je veux être sure que mon investissement m’apportera quelque chose, le mono, je risque de regretter mon achat.
    Le pro, le souci, mon budget est limité, et je compte investir autre chose aussi.
    Comme quoi, pour faire un film, dans le budget, le prix de la caméra seul ne suffit pas, car il faut prévoir l'achat des accessoire qui vas avec.

11. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nickel :)
    a mon avis tu ne seras pas déçu par Rode, moi il j'en suis vraiment content ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous