module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Micro pour théatre

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par art et culture, 14 Février 2012.

Tags:
  1. art et culture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:-)

je fais parti d'une association de théâtre et pour faciliter le confort des acteurs et améliorer la qualité du spectacle et pourquoi faire des films corrects, j'aimerai savoir quel type de micro nous pourrions acheter.
    merci de m'aider car je n'y connais absolument rien.:o

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Pour captation théâtrale, et "légère" amplification, les micros à capteur de surface ou PZM sont assez adaptés et quasiment invisibles sur scène. 2,3 ou 4 en fonction de la largeur du plateau.
    [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/PZM_%28microphone%29"]PZM (microphone) - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

Rolland:jap:

3. art et culture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) merci pour votre réponse, je vais regarder où je peux trouver ça et dans quelle tranche de prix

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour la captation, il y a nombre de solutions possibles, mais par contre pour la sonorisation en theatre c'est l'enfer. depuis des années que je me confronte a ce problème, je n'ai toujous pas de solution efficace a 100 pour 100.

notre collègue rolland dit "legere amplification", moi j'ajouterais vraiment tres legère.