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[CommentFaire?] Micro pour théatre

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par art et culture, 14 Février 2012.

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  1. art et culture

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    Bonjour à tous:-)

    je fais parti d'une association de théâtre et pour faciliter le confort des acteurs et améliorer la qualité du spectacle et pourquoi faire des films corrects, j'aimerai savoir quel type de micro nous pourrions acheter.
    merci de m'aider car je n'y connais absolument rien.:o
     
  2. ROLLAND

    So

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    Bonjour,

    Pour captation théâtrale, et "légère" amplification, les micros à capteur de surface ou PZM sont assez adaptés et quasiment invisibles sur scène. 2,3 ou 4 en fonction de la largeur du plateau.
    [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/PZM_%28microphone%29"]PZM (microphone) - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

    Rolland:jap:
     
  3. art et culture

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    :-) merci pour votre réponse, je vais regarder où je peux trouver ça et dans quelle tranche de prix
     
  4. ricou

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    pour la captation, il y a nombre de solutions possibles, mais par contre pour la sonorisation en theatre c'est l'enfer. depuis des années que je me confronte a ce problème, je n'ai toujous pas de solution efficace a 100 pour 100.

    notre collègue rolland dit "legere amplification", moi j'ajouterais vraiment tres legère.
    le problème c'est que les gens veulent en general du gros son. comme si on parlait dans un micro dynamique collé devant la bouche.
    mais sans voir les micros, ni qu'ils gènent l'acteur (serre tete) , qu' ils soient cachés a 6 metres de la scène etc... ça n'existe pas.

    1/ le serre tete hf, j'ai essayé les audio technica pro 92, assez discrets , mais ils sont omnis et donc l'ami larsen veille en lisière de la foret. la gestion est tres delicate.
    ne parlons même^pas des cravates...

    2/ les micros a poser , comme ils sont tres sensibles outre le sempiternel larsen aux aguets ont la facheuse tendance a ramasser tous les bruits (notamment de pas), surtout s' ils sont poses sur scène.

    3/ les micros canon, portent assez bien mais ils faut qu' ils soient bien dans l'axe et donc il faut en mettre.. a touts les metres si on veut maitriser (sic) la directivité.
    en outre leur son n'est pas assez "naturel" pour de la captation theatre a mon avis.

    4/ quoi alors ? pour ma part de colle un couple en xy devant et sur un pied de sol au milieu de la scène (pas dessus pour le ruits des pas)(ça le fait un peu moins) , puis juste un peu ecartés, 2 omnis en couple ab a quelques metres autour. pour l'enregistrement c'est royal, mais pour la sono c comme le reste.

    5/ il me semble avoir lu dans ce forum (mais ou et surtout quand) une solution qui semblait marcher mais il faut un peu bricoler, avec un micro cravate fixé au milieu d' une planche de bois legèrement inclinée...
     
  5. ROLLAND

    So

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    Salut Ricou !

    Tu dis : "il me semble avoir lu dans ce forum (mais ou et surtout quand) une solution qui semblait marcher mais il faut un peu bricoler, avec un micro cravate fixé au milieu d' une planche de bois legèrement inclinée..."

    En fait tu refabriques un PZM ...:rolleyes:

    Je bosse dans un théâtre de 900 places, les comédiens quand ils ont besoin d'un léger soutien pour plus d'intelligibilité, ou pour renvoyer un peu vers des rappels en milieu de salle sont repris avec deux PZM Schoeps ( capsule Colette + Plaque) et ça suffit ! évidemment, il faut équaliser et délayer tout ça parfaitement pour que ça marche bien.

    Pour des sonorisation plus importantes, nous utilisons des micro HF avec des serre-têtes DPA, placés juste entre l'oreille et la bouche, ils sont assez discrets et existent en omni et cardio avec plusieurs sensibilités !

    Cordialement

    ROLLAND:jap:
     
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