module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro sans fil t.bone

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par MickeyCam, 3 Décembre 2022.

1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

ça fait un moment que je ne me suis plus connecté.
    donc ma dernière acquisition, un micro sans fil t.bone (de chez Thomann) à environ 70 €.
    boitiers TX et RX tout petits avec clips, se chargent en USB-C, autonomie théorique de 5 h.
    fonctionne en numérique sur la bande des 2,4 GHz.
    essayé d'une pièce à l'autre avec deux murs et un plancher comme obstacle, aucune coupure.
    son parfait, niveau de sortie réglable, mais sans indication, oreillette indispensable.
    et mettre le gain micro de la caméra en manuel, sinon remontée du bruit de fond dans les silences.
    acheté câble jack 3.5 / XLR, coupé un fil dans la XLR sinon il fallait ne pas enfoncer le jack à fond.
    agréablement surpris par le son très correct sans souffle ni autre bruit.
    le voilà monté sur ma EA-50E

cliquer deux ou trois fois pour agrandir l'image

Michel...

#1 MickeyCam, 3 Décembre 2022
    Dernière édition: 4 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Salut, revenant, je me demandais où tu étais passé ... te voilà passé en numérique sur ces bandes-là ;) ! Qu'est ce que ça vaut question latence ?

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jean-Pierre,
    (joli avatar !)
    tout va bien, j'avais un peu délaissé cet excellent forum, honte à moi !
    latence, invisible sur les lèvres du commentateur, d'après la doc c'est 12,5 mS
    le décalage est à peine perceptible auditivement mais il existe, vérifié en monitoring avec un casque stéréo sur la caméra par rapport au micro intégré, j'ai un monitoré avec un micro sur chaque voie, très très léger décalage
    mais pour son utilisation prévue, il n'y aura pas les deux micros à la fois au même endroit
    pas d'interférence avec le Wi-Fi
    le micro est omnidirectionnel (il y a un micro intégré à l'émetteur si on ne branche pas le micro cravate, pas essayé)
    à l'époque j'avais acheté un ensemble Boya, on en avait parlé, ça n'a jamais bien marché

Michel...

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 188 / -7
    En effet 12,5ms, c'est un peu plus d'un quart d'image à 25ips. J'ai, aussi, des Synco 2 émetteurs sur un récepteur et c'est pratique. Pour des tournages de fiction je les pose dans le décor pour avoir des sons de complément. En principal j'ai des ew 100 G3 avec des micros Rode Pin-Mic, avec une perche HF en Rode. J'aligne les analogiques sur les numériques dans le Zoom F8. C'est parfait.
    IMG_20220204_100517.jpg

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

là, c'est du high tech !
    je n'en suis pas là...
    j'ai constaté à l'instant que les miens sont l'équivalent du Synco G1 A1

maintenant, à voir si c'est 12,5 mS pour l'ensemble ou si c'est 12,5 TX + 12,5 RX ?

Michel...

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 188 / -7
    La latence est exprimée pour la liaison complète, émetteur - récepteur.
    Pour contrôler rien de plus simple, sur le caméscope mettre sur une entrée un micro dynamique.
    Sur l'autre le HF numérique a testé. Les deux micros étant ensemble sur le plan physique.
    Télécharger sur le smartphone l'appli "Clapperbord". Cadre le smartphone avec la caméra,
    enregistrement, appui sur le clap, on recommence une fois.
    On pose le fichier sur le logiciel de montage et il est aisé de voir le décalage image et son.

#6 Video 92, 5 Décembre 2022
    Dernière édition: 5 Décembre 2022
  7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    ok, merci
    je pense pouvoir le faire aussi avec Adobe Audition que j'utilise
    le smartphone, je suis allergique !

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

pas fait de nouvelle rubrique car même marque
    acheté ça chez le même pour 99 € :

un émetteur à brancher sur le micro en XLR, un récepteur à brancher sur une mixette ou sur la XLR de la caméra, synchronisation auto à la mise en route, possibilité de six ensembles simultanés (2,4 GHz), se calent automatiquement sur un canal libre, portée maxi 30 m
    au départ, c'était pour mon karaoké pour utiliser mes Shure SM-58 sans le câble
    mais livré avec une pince pour fixer le récepteur sur le porte accessoires, parfait pour les itw micro à la main, câble de 30 cm livré avec une XLR femelle et un jack 3,5 (que je vais remplacer par une XLR mâle)
    son excellent, aucun bruit de fond, 7 h d'autonomie (dixit la notice) se chargent en USB-C en 3 h (câble en Y)
    latence inférieure à 4 mS

• J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Pas bête pour recycler ses micros ...;-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et c'est moins cher que chez Sennheiser, même l'émetteur SKP-100 bas-de-gamme analogique pour lequel il faut choisir la bonne plage de fréquences. Le record en économique longue durée (de vie) est le "snap-on" XLR AKG SO-40 émetteur mono-fréquence en bande ISM (863,375 Mhz) que j'avais acheté il y a plus de 15 ans ... analogique, excursion de fréquence étroite et j'utilisais un scanner comme récepteur. Ca dépannait ...
    Ce T.bone Free2B a tout pour lui.

11. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jean-Pierre,

oui, encore utilisé aujourd'hui en karaoke avec une chanteuse, parfait, son identique au câble
    durée, plutôt cinq heures que sept dixit la description allemande, les Chinois sont toujours optimistes !
    le bruit de fond est tout juste perceptible si on colle l'oreille devant le HP
    sur une caméra, le niveau manuel sera préférable
    testé hier avec un orchestre, enthousiasmés, aujourd'hui ils en on commandé !
    11 cm de long, 130 g

Michel...

12. nitrate

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Bonjour @MickeyCam

Es-tu toujours satisfait de ton t.bone Sync 1 ?
    Suite à ton retour d'expérience j'étais intéressé mais je vois assez de négatif dans les commentaires clients de Thomann.

Merci !

13. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pas utilisé depuis longtemps, donc pas d'avis
    faudra que je le re-teste (je l'avais testé avec une sono pour m'écouter moi-même)
    par contre, mon pote de l'orchestre a acheté 4 ou 5 modèles du msg du 25 janvier, chacun choisit sa fréquence automatiquement, pas d'interférence
    il faut juste les allumer et synchroniser l'un après l'autre, sinon la table de mixage ne sait pas à qui chaque récepteur correspond

14. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

re-testé le Sync 1, pas constaté de problème
    il faut bien mettre la caméra en niveau manuel, et tester les différents gains sur le récepteur, pas assez c'est faible, trop ça sature
    mais entre les deux c'est bon...

conseils de réglages sur la caméra :

15. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 188 / -7
    Sur un tournage je me suis servi de ce système pour envoyer à partir du Zoom F8 un son sur la caméra. Impeccable, réglages faciles et de bonne qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous