module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier le point d'ancrage d'un des points d'un masque

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par -GJ-, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. -GJ-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre du sujet, j'aimerais pouvoir modifier le point d'ancrage d'un des points d'un masque...

Je pourais effectivement le faire image par image, mais mon masque est animé sur pas mal d'images, et comporte 5 points...

J'ai essayé le script de Nab sur les masques (expressions, etc...), mais sans succès, je n'arrive à définir que la position du point en question (et il ne me conserve pas les positions des autres points au cours du temps)

Voilà, je vous remercie par avance d'une eventuelle solution :)

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut -GJ-,

j'imagine que tu voulais dire "modifier la position d'un des points..".
    ton masque est animé et tu souhaites par exemple fixer un point à un endroit et qu'il y reste sur toute la durée de l'anim, c'est ca ?

je retape en ce moment quelques uns de mes scripts , dont le "maskPointsExpression", qui est maintenant plus robuste...et qui peut faire sans ca sans problème.

en attendant que je le mette en ligne, tu peut y arriver avec le script "RotoTool".
    comment ?
    en reprenant l'exemple d'un point que tu souhaiterais fixer:

- encadre la zone concernée avec deux repères sur ton calque (marker), un au début et un pour la fin
    - sur le 2e repère tu donnes à ton point de masque la même position qu'au début
    - avec les boutons +/- sur la palette, déplace le premier point (le plus gros) sur le point que tu souhaites altérer
    - click sur "Interpoler"

j'espère que ca t'aide un peu.

3. -GJ-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai essayé avec ta technique, et j'avoue ne comprendre qu'à moitié.. (ou alors, j'ai compris mais le résultat n'est pas celui que j'espérais :rolleyes: )

Enfin, ce n'est pas grave, je vais m'en sortir autrement...

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre ! :)

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premier sommet

salut,

je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question mais je te propose d'essayer ceci :

Quand tu as un masque il y a un point qui est plus gros que les autres, c'est le premier sommet, c'est lui qui détermine le mouvement du masque. L'interpolation entre deux images clef se fait donc sur base de ce point ! Il convient donc, le cas échéant, de redéfinir toi-même ce premier sommet. Pour ce faire tu te places sur le point visé, tu cliques à droite pour avoir le menu contextuel et tu choisis "définir comme premier sommet".

J'espère que c'est clair, fais un essai, créer un masque qui bouge sur 5 images clefs et définit le sommet qui se trouve par exemple le plus haut comme premier sommet sur tes 5 images clefs.

Voilà, merci de me dire si ça répondt à tes attentes.

Wuba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page