module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon flou gaussien rebondit contre les bord...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par capelleg, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit problème que je rencontre souvent sous AFTER et PHOTOSHOP lorsque j'applique une effet du style flou gaussien, lueur diffuse... : l'effet s'applique mai prend en compte les bords du cadre et rebondit donc, ce qui ne m'arrange pas du tout :-(

Ya t'il moyen de lutter contre ? Afin que l'effet se prolonge imaginairement vers le abs du cadre comme dnas l'exmple à droite ?

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait, le problème, à mon avis, c'est qu'en coupant le bas de ton sabre, tu obtiens un "coin" (la ligne nette du bas de l'image). Si tu appliques un flou dessus, le coin ne sera pas conservé: il sera arrondi et diffusé par le flou.
    Même si tu utilises un "Flou accéléré" et que tu coches la case "Recopier les pixels du contour", tu n'auras pas exactement ce que tu veux puisque les pixels recopiés donneront une intensité supérieure au halo (donc visible).

A mon avis, la solution serait de faire la lame de ton sabre en entier dans une composition, puis d'utiliser cette compo dans une autre pour y faire ton incrust. Comme ça, plus de problème de lueur inexistante à la base !
    Il y a peut-être une autre solution mais jene vois pas immédiatement (mais y'a des pros d'AE ici qui se feront un plaisir de nous apprendre une technique s'il y en a une !).

A +,
    Jeum

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps si on veut vraiment simuler un effet de reflet sur la lentille de la caméra (la lueur d'un sabre laser en fait) il y'a bien cette effet de lueur qui "rebondit" sur le coin de l'image :D

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valkan a raison :)
    De même, lorsqu'une partie du sabrelaser est masquée par quelque chose, la lueur ne doit pas être également masquée.
    Malheureusement, des dernières images que j'ai pu voir, ILM (ou du moins George Lucas) ne semble pas l'avoir compris.

5. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais imaginons que les sabres n'aient pas a rebondir... je n'ai aucune solution à part faire un calque plus grand avec mon effet puis le remettre dans une composition plus petite ?
    Merci

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si: tu fais 2 compo de la même taille, tu fais ton sabre au milieu de la première et tu modifies le paramètre position de cette compo (importée dans Compo 2) pour faire sortir le sabre de l'écran... :rolleyes:

OK, je sors... :D

A +,
    Jeum.

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MS Paint? :col:

Chargement...