module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

moniteur TV

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par marmi, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Est-il possible de raccorder une TV analogique au PC afin de l'utiliser comme moniteur externe avec Premiere elements11.Si oui comment?
    J'ai PE11 depuis hier et j'étais habitué avec PPRO1,5 et l'absence d'un écran externe pour visionner les vidéos est un peu frustrant.
    Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée à me donner?
    Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je suppose que dans PE11 c'est pareil que dans PE10 :
    Clic droit sur la fenêtre moniteur :
    Réglage de lecture,
    et là vous choisisez le moniteur externe
    (préalablement défini dans Windows en mode d'affichage étendu)

Olivier

Fichiers attachés:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ogt a donné une réponse qui est bonne mais , attention , tout dépend aussi de ce que permet la carte graphique intégrée au PC et , quelquefois , l'activation d'un deuxième moniteur est assez complexe à mettre en oeuvre ( je parle pour les non-initiés ). Perso et comme je fais encore pas mal de montages en DV , j'utilise une camera DV - TRI CCD que l'on m'a donnée et elle me sert de convertisseur numérique/analogique . J'entre en Firewire sur la camera depuis la prise FW du PC et j'utilise la sortie S video de la cam pour attaquer un téléviseur LED récent . cette solution est surtout utile quand :
    - les tournages ont été effectués dans des conditions difficiles ( images sombres ) . le moniteur m'indique exactement ce que j'obtiendrais sur le DVD final
    - Les séquences ou il y a plusieurs images sur l'écran de façon à ce qu'elles soient parfaitement cadrées.
    Pour le monitoring de montages HDV , j'utilise la fonction "plein écran " de mon logiciel de montage . Mon moniteur 19 pouces me fournit déja une bonne idée de ce que j'obtiendrais ensuite . Le monitoring HD , c'est vraiment trop cher.

5. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour vos réponses, mais ma question était de savoir comment raccorder la TV au PC pour avoir plus de confort pour monter avec PE 11.
    Jakovideo m'a donné une idée avec le camescope mais s'il y avait d'autres solutions je suis preneur.
    Avant j'avais PPro 1,5 ( sur un autre ordinateur qui a rendu l'ame ) avec la carte matrox RTX100 et ma tv était branchée à cette dernière et l'écran tv apportait malgré tout un certain confort de lecture

Cordialement

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Comme l'a dit jakovideo, tout dépend des sorties prévues sur votre carte graphique :
    -sur les anciennes cartes il y avait une sortie S-vidéo, directement connectable sur la plupart des téléviseurs analogiques sur l'entrée S-vidéo ou par le biais d'un adaptateur S-vidéo - Péritel.
    - si votre carte ne comporte que des sortie numériques (DVI, HDMI), c'est plus complexe car là il faut un convertisseur numérique-analogique.
    Donc dans ce cas, si le montage est en DV, la solution préconisé de passer via un camescope est jouable.

Il faudrait vérifier si votre carte Matrox peut encore être utilisée, voir le sous forum Matrox
    Matrox RT (2000 - 2500 - X100 - X10) - Forums du Repaire

Olivier

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir marmi . Tu nous as pas dit ce que je considère comme assez essentiel : quels sont les ou le format que tu montes . La camera , ce n'est valable qu'avec du DV. Comme déja dit , le monitoring HD est nettement plus onéreux si la carte graphique ne permet pas ce monitoring . Je pense notamment au logiciel Edius qui propose une carte ( HD Spark je crois ) qui coute la bagatelle de 1200 euros .

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  9. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos idées .
    Actuellement ,je voudrais monter quelques bandes anciennes en DV et filmer tant que mon camecope DV sony trv900 durera, c'est pour ça que je ne veux pas trop investir.
    Après bien sur je passerai au hdv

Cordialement

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je possède aussi un TRV900 ( qui n'est plus beaucoup utilisé d'ailleurs ) et ce modèle convient très bien puisqu'il possède le DV in et une sortie S video . Acheté en 2002 , il m'a été bien utile pour effectuer du monitoring pendant de longues années . Je l'ai remplacé , par la suite , par une Movie Box DV dans le même but .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous