module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage vidéo 4K

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jean66, 7 Avril 2015.

1. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant peu de connaissances techniques j'ai un peu de gêne a exposer mon problème sur ce site que je consulte fréquemment. Je me lance quand même:
    Je fais du montage vidéo depuis l'époque du collage des films super 8...c'est dire mon âge...J'ai commencé a utiliser Pinnacle Studio depuis la version8; j'en suis à la version 17.6.032 censée être compatible 4K. Je filme depuis peu avec le Panasonic HC V870 en 3840x2160, 25im/s.Mes rushes passent sans problème sur mon ordinateur (i7-4770. GeForce GTX770. 16Go de DDR3) avec VLC ou Media Player.
    Avec Studio 17, mes clips en prévisu passent au ralenti mais avec un son normal.Les mêmes clips mis sur la time line passent normalement. A l'export en fichier 4k j'ai toujours ce décalage image/son comme en prévisu.(jamais en export Hd, AVCHD...) Un montage réalisé avec le logiciel de Panasonic HD Writer fonctionne parfaitement en lecture et à l'export. j'ai essayé tous les réglages possibles. Je crains que le passage à Studio 18 ne change pas grand chose à mon problème. Merci de m'aider et pardon pour la longueur de mon texte.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je transferts dans le bon forum .... :rolleyes:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour test, mets à disposition quelques minutes d'un fichier enregistré avec ta caméra.

5. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le transfert sur le bon forum.
    Voici quelques adresses mises à disposition pour téléchargement:

Lien n°1 Fichier original 4K du camescope; lecture normale: Free - Envoyez vos documents

Lien n°2 Export 4K avec Studio 17.6.0.332 vidéo au ralenti mais pas le son; le son passe en boucle pour compenser peut-être la longueur de la vidéo:
    Free - Envoyez vos documents

Lien n°3 Toujours la même séquence exportée cette fois avec le logiciel HD Writer de Panasonic;lecture normale:

HD Writer est bien trop simple pour remplacer Studio...dommage !
    Merci pour votre aide.

6. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m' aperçois que mes liens ne fonctionnent pas; je vais essayer d'y remédier.

7. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les liens n°2 et 3 fonctionnent chez moi mais pas le n°1; je le referai ce soir. Un vrai amateur....

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement et justement le lien N°1 le plus important pour nous!
    A+

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    faute de N°1 , j'ai testé le clip réalisé avec HD Writer, qui, si j'ai compris, est celui qui est synchro.

avec St17 et St18 c'est bon chez moi (St17 en mpeg4 3840x2160; St18 en smart), a condition d'activer le rendu en arrière plan. Mais de plus ces fichiers exportés avec St17 et 18 sont parfaitement lus avec des player qui ne lisent pas sans désynchro le clip de départ.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  11. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses que je vais étudier.Voici le lien n°1 corrigé (je l'espère...) du fichier en sortie direct du camescope:

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Jean66,
    Pour l'instant j'ai fait le même test comme "ggfx" et j'ai le même résultat à partir du clip réalisé avec HD Writer sauf que moi, je l'ai fait avec Studio 18 vu que je n'ai plus le 17 installé et effectivement, pour que tout se passe bien sur le plan de montage, il faut impérativement activer le rendu en arrière plan!
    A+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Là je viens de faire le même test avec ton clip d'origine du caméra et j'obtiens le même résultat. Exportation rapide et parfait en Mpeg4 (4k). Comme je t'ai signalé dans mon message précédent, je l'ai fait avec Studio 18 mais ggfx avait confirmé que le résultat est le même avec Studio 17!
    A+

14. Jean66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à votre aide j'exclus donc un problème de format/codec du camescope. Il me semble donc que c'est bien au niveau de "mon" studio que le problème réside puisque que GCVMP a pu exporter correctement mon clip d'origine (avec studio 18). GCFX a fait un test avec mon clip exporté avec HD Writer qui fonctionne bien chez moi aussi. Mon problème réside seulement à l'export avec studio 17. La configuration de mon ordinateur ne semble pas en cause.
    Je vais encore chercher... la nuit porte conseil...(Peut-être en dernier recours réinstaller studio 17... ou passer à studio 18...)
    En tout cas merci pour votre patience
    A+

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
Chargement...

Partager cette page