module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage video HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par topmarie, 15 Août 2010.

Tags:
  1. topmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je débute avec un camescope Sony HDR-XR520VE.
    Quel logiciel (facile pour débutante) permet, après le transfert de video avec PMB de Sony , de faire le montage HD sur mon PC Vaio et ensuite un DVD lisible par tous sans passer par le blueray?
    Jusqu'à présent, je suis obligée de filmer en SD avec une caméra HD ce qui est "un peu stupide" pour faire le montage avec movie maker.

Merci d'avance pour vos réponses et surtout vos solutions:perplexe:
    Marie

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -69
    Salut Marie

je ne connais pas les caractéristiques de ton camescope ..AVCHD je pense comme codec
    perso je travaille en HDV qui est un codec tres souple et se travaille comme le DV

je te conseille d'essayer la nouvelle mouture de Magix et regarder si il te prends en compte le codec de ta cam
    télécharge "MAGIX Video deluxe 16 Plus" Version d'évaluation que tu peux tester 1 mois
    les produits Magix en travail amateur (même amateur passionné et difficile) sont tres bons et tres facile a utiliser
    j'ai Edius qui est 10 fois plus cher mais je me serts plus souvent de Magix qui sait faire certaines choses impossible avec Edius

Bon courage
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Marie , un élément de réponse me semble important face à tes interrogations : tu souhaites sortir un montage HD sur DVD sans passer par le bluray . Il faut que tu saches que ce n'est pas possible : le standard DVD n'accepte que le 720 X 576 alors que la définition de la HD est 4 fois supérieure. Si tu désires le faire , tu devras obligatoirement " downconvertir " ton montage en SD . Toutefois , je te rassures , l'image reste encore très propre après ce traitement ( mais ce n'est plus de la HD )

4. topmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci, je vais essayer, "me lancer", j'espère y arriver
    à + surement

5. topmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse mais c'est bien tristounet tout ça!!!

6. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumé d'expériences

RESUME D'EXPERIENCES EN HDV ET GRAVURES SUR BLU-RAY :

depuis juin 2004 à août 2010

1) Matériel utilisé depuis 2004 :
    2004 novembre : caméra HDV Sony FX1 (cassettes) (Fichiers en .m2t)

2) 2006 septembre: achat d'un ordinateur portable Sony AR11S (XP), avec graveur Blu-ray
    et logiciels inclus : DVgate-plus pour l'import / export avec la caméra FX1
    et Adobe Première Elements 2.0 pour le montage (un peu lent
    lorsque la "Time line" s'allonge!!!!)
    et Ulead pour la gravure BD-R.

Gravure de mon 1er BD-R : Vidéo HDV de 1h 54'(presque le maxi du disque)
    Calcul de conversion en 52'
    Gravure en 1H 35' soit un rapport de : 147/114= 1.29
    Lecture sans menu, mais sans saccade sur les lecteurs qui acceptent de lire ce type de fichiers : BDAV MPEG2 1440 X 1080 50i débit CONSTANT 25 Mbits/s

3) 2008 novembre : installation de Sony VEGAS PLATINUM 9 sur un ordinateur portable VAIO AR71S (Vista):
    Montage beaucoup plus rapide, mais moins convivial, mais plus de liberté après quelque temps d'adaptation.
    Et surtout les séquences vidéo non modifiées par des effets, sont exportées SANS COMPRESSION (si l'on reste en HDV).

4) 2009 mars : Plusieurs essais de gravure BD directe depuis la "Time line" de VEGAS, ça fonctionne, mais je n'ai pas trouvé de réglages qui ne donnent
    pas de SACCADES à la lecture sur le lecteur Samsung BD-P2500.

L'ordinateur AR71S, est livré avec "Sony Click To Disc Editor" pour la gravure de DVD et BD, donc après avoir monté avec VEGAS et exporté les fichiers
    en HDV sur disque dur et sur bande HDV, j'ouvre le logiciel "Click To Disc Editor" (Bien choisir l'option BDMV (important))
    et j'importe les fichiers HDV ou DV jusqu'à ce que l'indication : nombre de Go/ 24.2 Go soit presque atteinte.
    Temps de calcul conversion des fichiers 50'/102'= 0.5
    Temps de calcul des fichiers "images" = 4'
    Temps de gravure = 53'pour 19.2 Go représentants les 102' de vidéo
    Soit un total de : (Calcul + gravure BDMV = 1h 47' pour 1h 42'de vidéo)
    Rapport de : 107/102= 1.05
    Lecture impeccable sur lecteur de salon Samsung BD-P2500, avec en plus un menu simple, mais suffisant.
    (Format des fichiers gravés sur le BDMV :
    BDAV MPEG2 1440 X 1080 50i 25 Mbits/s CONSTANT)

Remarques:

a) L'export HDV (avec le rendu GOP sans compression activé) vers bande HDV est impeccable avec VEGAS sur le dernier ordinateur AR71S.
    Mais cette même configuration sur l'ancien PC AR11S, produit des saccades lorsque je relis la bande HDV!!!
    Mais je DESACTIVE cette fonction "GOP" et que je fais l'export, alors plus de saccades en lecture de bande HDV.
    D'où ma conclusion : il est nécessaire d'avoir du matériel rapide en calcul!!!!
    : et si l'on veut graver du Blu-ray, VEGAS seul ne convient pas, il faut passer par "Sony Click To Disc Editor"!!!!

b) J'utilise beaucoup le disque dur multimédia DViCo TViX 7000, connecté en composantes (3 couleurs),pour lire mes fichiers HDV après montage.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -69
    Salut Martin

he bien...!! tu es as été un des premiers !! :jap::jap:
    Je t'ai suivi qq mois plus tard mai 2005 ;-)

Ton expérience m'interesse ..peut être pas dans l'immédiat (le parc de lecteur BR est encore un peu limité et pour moi vu que j'ai des PC branchés sur tout mes diffuseurs VP 1080p et Télé 107cm en 1366*768 pas trop intérêt de graver du BR )

Mais plus tard OUI ...tu as l'air de dire que le HDV pouvais être accepté par certaine platine de salon sans réencodage :perplexe:
    la chose me parait assez interessante :good:

Non je t'ai relu c'est pas le cas :col:

En attendant longue vie a ta FX1 ...vu ce qu'on propose sur le marché actuellement la mienne a encore de beaux jours devant elle :cool:

Pour changer avec un gain de qualité significatif, s'affranchir de la cassette et conserver une bonne ergonomie:
    ma conclusion actuelle c'est qu'il faut y mettre presque 7000€ et la je trouve que c'est trop !!!

a+
    André

PS:
    Adobe pro ou non ne m'a jamais convaincu en HDV ..c'est soit Magix soit Edius qui sont efficace et rapide !! et ont l'option: Ne réencoder que les rendus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page