module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Morphing sur une partie d'un corps seulement.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par crofy2000, 13 Mai 2004.

1. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je sais que le morphing a été traité, et personnellement je sais trés bien le faire, toutefois ce que je ne sais pas faire, c'est un morphing sur une partie seulement d'un personnage, genre le film Didier où le corps de l'acteur reste celui d'un homme et sa tête se change en celle d'un chien avant de revenir à celle de l'acteur, ou plus récement, une pub avec David Bowie, où un tigre "je crois" garde son corps de tigre, mais ca tête morph vers celle de Bowie. Je pense m'être faite comprendre sur ce que je recherche. Un dernier détail, je ne veux pas faire un morphing à partir d'images fixes, mais de vidéos bien sûr.

Je remercie par avance ceux ou celles qui m'apporteront une aide.

Amicalement Lara

#1 crofy2000, 13 Mai 2004
    Dernière édition: 13 Mai 2004
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans la pub avec Bowie, ce n'est pas un morphing. Ca fait longtemps que j'ai vu Didier donc je ne me souviens plus de l'effet.
    En revanche, avec winmorph, tu peux morpher une vidéo en une autre (en plus, le soft est gratuit et contient les tuts pour apprendre rapidement à s'en servir ! :bravo: ).

Je crois que l'effet que tu veux faire est en fait une sorte de tracking pour remplacer un élément du corps par un autre, les 2 provenant de 2 sources vidéo différentes. Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum des SFX (ou peut-être celui de After Effects, je ne sais plus... :rolleyes: ), car la question a été posée ces jours-ci (remplacement de tête par une autre).
    Sinon, tu peux toujours utiliser la fonction Rechercher en haut à droite de l'écran (à toujours faire en premier ici !!!).

A +,
    Jeum.

3. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serviable Jeum

Décidement Jeum, même si tu n'as pas les réponses aux questions, tu essayes au moins d'apporter une contribution que j'apprécie.

J'ai vu le sujet sur le tracking auquel tu fais allusion, et j'ai cherché en utilisant "rechercher", toutefois aucun sujet à ce jour ne répond à ma question, le tracking même si on arrive à le faire, n'a pas un effet de morphing, juste de remplacement, et je ne suis pas sûre que winmorph fasse ce que elastic reality ne fait pas à savoir morphing sur une partie d'un corps et en + à partir de 2 vidéos.

Merci encore de ta tentative d'aide Jeum, qui dans un autre post sur le passe muraille m'avait permis de trouver une aide sur un site dont tu m'avais donné l'url.

Amicalement Lara

4. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

Je m'en rappelle plus d'en Didier bon admettons que la tete de chabat se transforme en chien et unikement en chien. Le mieux c'est de faire le morph a part juste des deux tetes (je connais pas trop elastic reality mais plus celui de comb3 dc la je peux po t'aider). Donc tu as le morph de ta tete tout seul et la tu le réincruste par dessus la tete original , ca demande un travail de rotoscopy au nivo du col... et d'effacage si la tete original est plus gerose ke la tete du chien. Donc fo se tourner un ptit fond vide. En gros c ca la solution. t'integre bien ton chien nivo colorimetrie tu fait un petite miroufade (ca vient de sylvain mirouf le magicien de drucker) kd le morph se fait et le tour est joué bon c un peu long mais c'est ca :-) bon morphing

5. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    l'idéal pour incruster le morph sur l'original c'est de morpher avec un canal alpha, ce que fait tres bien elastic reality.
    Donc fait un key avant morphing.
    Ainsi l'incrust sera parfaite et en plus c'est facile!

Julien

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas forcément de quelles vidéos vous parlez, mais il y avait une pub pour Renault où la tête des gens était remplacée par des fleurs.
    Elle a été réalisé par la société d'effets spéciaux Swiss avec MatchMover Pro de RealViz.

7. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

c'est pas plutot sparks* qui a fait les effets de la pub renault? et ils se sont servi de matchmover pour faire le tracking

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble pas. D'après RealViz c'est bien cette boîte suedoise qui s'en est occupée. Et si tu vas sur le site de cette boîte et que tu cliques deux fois sur "more" en bas à droite, tu tombes bien sur des informations à propos de cette pub Renault.

Regarde ici sur le site de RealViz: http://www.realviz.com/products/showcase.php?id=44&product=mpro

9. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les trucages de Didier ont ete realises par Duboi, donc avec Elastic reality pour le morph, Dutruc pour le tracking et compo. (je crois pas que realviz existait à l'époque).
    Vous voulez faire du tracking 3D??? C'est un autre probleme...

10. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les filles

Bonjour

Merci pour vos réponses, je retiendrais la solution de Janimatic avec elastic reality, toutefois pourrais tu me faire un tutoriel, car le principe si je le comprends je sents moins bien la réalisation. Micky je te remercie de ta suggestion qui semble plausible aussi, mais plus dure à réaliser pour mon humble niveau dans after effects.

Merci à tous de votre aide elle m'est précieuse...

Amitiés à tous. Lara

11. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je vais essayer de memoire..

il faut d'abord creer un canal alpha pour l'image A et l'image B (ou bien la seq. A et la seq B si c'est des anim mais alors essayer un chroma ou luma key etc...) dans un soft fais pour ça (AE si anim, pshop si fixe)
    L'important c'est de faire de beaux caches propres.
    En plus ca va rendre elastic tres rapide pour dessiner les splines de morphing A et B car il a un outil utilisant la luminance pour dessiner les splines (magnetisme).
    Il faut parmetrer le rendu pour que l'alpha soit enregistré.

Quand tu fais ton rendu ER carbure :love: :love: !!!

Et comme t'a un beau cache y a plus qu'a plaquer l'anim sur l'original... dans un outil de compositing

(clair :( ?)

courage

12. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Oui c'est exactment ca mais bon au final CT ca ke j'explikais mais peut etre un peu mal exprimé :-/ et apres je te disais ke dans le soft de compositing si tu reincruste une tete de chien sur un corps humain il se peux ke ta vidéo de fon (donc avec l'acteur original) ait une tete plus grose que celle du chien donc si tu plak ton morph ki devient un chien ... bas tu va voir les bords de la tete du comédien fo faire de l'effacage ou avoir un fond seul et détourer le costumes du bonhomme pour faire passer la tete du chien derriere....
    je sais po si j'ai ete clair
    ....
    tcho tcho

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous