module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG Streamclip et la fréquence d'images

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par pmo, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

je souhaite intégrer des vidéos (bandes annonces américaines) que je n'ai pu récupérer pour le moment qu'à la cadence 23,98 i/s , ou 29,97 i/s dans un montage à 25 (Final Cut Pro).
    En modifiant la cadence par CinemaTools, le son devient très divertissant, et tout aussi inexploitable.
    Mais si je passe par Mpeg Streamclip, en imposant une cadence à 25, j'obtiens un fichier de même longueur que l'original, et avec la bonne cadence.

Bien que je trouve Mpeg Streamclip génial en tous points, ça me paraît un peu trop beau... est-ce que je rêve ou est-ce qu'il y a quelque chose de désagréable qui va surgir à quoi je n'aurais pas pensé ?

Merci !

Cécile

2. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    personnellement, je n'ai pas rencontré de soucis avec mpeg streamclip il y préconisé chez nous pour la récupération des rushs exotiques (issus des camescopes hd grands publics ou de téléphones portables) moins de soucis qu'avec Perian qui parfois décale le son.
    bon, si quelqu'un a déjà rencontré un soucis j'espère qu'il interviendra pour partager son expérience.

bonne continuation

christine

3. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Christine pour ta réponse.
    Le fait est que Mpeg Streamclip a toujours été radicalement efficace pour tout, mais techniquement je ne parviens pas à comprendre comment il agit pour changer la cadence sans changer la durée, et donc sans besoin de modifier la fréquence audio... ça fait un peu miracle, et je me méfie (eu égard à mes maigres compétences de technicienne...)

On n'est pas dans 1 image = 1 image, mais alors, alors, alors, où agit-il ?

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Où est le problème? Du moment que cela marche, on l'utilise. Ne boude pas ton plaisir et apprécie un outil (presque) parfait. :good:
    Jamais eu de problème avec ce soft très très pratique.
    Pour l'audio, Audacity (gratuit aussi) modifie le son en vitesse et ou en hauteur, ce qui peut paraître étrange. Et pourtant, il tourne...!:laugh: Mpeg Streamclip modifie le son de la même manière je suppose... :perplexe:

Phil.

5. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne boude pas une seconde (pas Mpeg Streamclip, jamais de la vie) et je profite pleinement, mais je cherchais vaguement à comprendre l'opération effectuée tout de même...
    Merci pour vos réponses !

Chargement...

Partager cette page