module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG Streamclip et le module Mpeg2 de quicktime

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par A.R., 9 Juin 2013.

Tags:
  1. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé MPEG Streamclip pour convertir une vidéo, mais en l'ouvrant il m'a indiqué : "Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé..."

Donc je suis allé sur l'Apple Store et en cherchant j'ai trouvé un module à installer.

Pendant l'installation un message m'indique que je ne peux pas installer ce module sur mon mac car il est pour une version ANTÉRIEURE, mac 0S X.

J'ai donc cherché sur internet et effectivement il semblerait que mac OS Lion ait déjà le module MPEG-2 d'intégré.

Donc déjà les boules car j'ai dépensé 18 euros pour rien - d'ailleurs si quelqu'un sait si je peux me faire rembourser par Apple Store, je suis preneur ?

Et ensuite, mon problème avec MPEG Streamclip persiste car il continue de me dire d'aller télécharger le module sur l'Apple Store !

HELP, PLEASE ! Quoi faire ???

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Les versions de MPEGStreamclip datent de l'avant Mac OS/X Lion, cela pourrait expliquer le souci de connexion avec le module Quick Time.
    Pour ma part (avec Snow Leopard encore) j'utilise également d'autres logiciels de conversion gratuits : Handbrake et Avidemux. Il devraient pouvoir lire vos mpg et les convertir.
    Une solution simple sur Mac est peut-être simplement de charger vos clips dans iMovie et de les partager en format h264 (mp4) en 720p par exemple.
    Bonne chance.
    JM

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Non, tu n'as pas perdu tes 18 €…

Il set indiqué sur le site de MPEG Streamclip ceci : 'The installer of the MPEG-2 Playback Component may refuse to install the component in Lion and Mountain Lion. Apple states the component is unnecessary in Lion and Mountain Lion, however MPEG Streamclip still needs it.

To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.

The current versions of MPEG Streamclip cannot take advantage of the built-in MPEG-2 functionality of Lion and Mountain Lion. For MPEG-2 files you still need to install the QuickTime MPEG-2 Playback Component, which is not preinstalled in Lion and Mountain Lion. You don't have to install QuickTime 7.'

Autrement dit, la présence du module que tu viens d'acheter chez Apple est nécessaire pour installer le module 'Utility MPEG2 Component' fourni par MPEG Streamclip.

Donc, si tu n'as plus l'image disque de MPEG Streamclip, télécharge à nouveau la version du logiciel correspondant à ton OS.

A l'intérieur de cette image disque, tu trouveras l'install de 'Utility MPEG2 Component' fourni pour MPEG Streamclip, et qu'il te faut installer sur ton système.

Et comme dit plus haut, cette installation ne se poursuivra à son terme, que si l'installateur peut vérifier la présence de l'image disque du module d'Apple (que tu viens d'acquérir), où qu'il se trouve d'ailleurs sur ta machine…

4. spyly2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ordinateur. J'ai téléchargé le utility MPEG-2 Component M lion et après que je l'ai installé je ne peut toujours pas installer mon codec MPEG-2 pour pouvoir utiliser MPEGSTREAMCLIP.

Quelqu'un à réussi à le faire ?

5. 20cent77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme export mpeg2, suite

bonjour

j'ai un probleme un peu similaire: je cherche à encoder mon montage en mpeg2 pour la création d'un dvd via DVD studio pro, mais je n'arrive pas à accéder à ce codec, ni via quicktime pro, ni final cut, ni mpeg streamclip; pourtant j'ai vérifié dans la bibliotheque QT, et le codecs est bien là (AppleMPEG2Codec)

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair??

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Je pense que la présence de ce codec dans la bibliothèque QT ne permet pas d'exporter en mpeg2, elle permet juste de lire ce format.

A ma connaissance, seul Compressor permet d'éditer (avec réglages) dans ce format.
    Ne possédant pas FCP 7, je ne sais pas si ce logiciel permet cet export.

FCP X ne le permet pas, sauf à avoir Compressor installé (auquel cas, il utilise un réglage Compressor), alors qu'il permet d'exporter vers une image disque de DVD (ou la gravure directe).

Ceci dit, n'est-il pas préférable de donner à Studio Pro un fichier ProRes ?

Chargement...

Partager cette page