module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Neat Image : logiciel de réduction du bruit

Discussion dans 'Photo numérique' créé par tomasi, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherchant des solutions logicielles pour réduire en post-traitement le bruit des photos numériques, je viens d'essayer Neat Image http://www.neatimage.com/
    J'ai été assez impressionné par le résultat. Avec mon A1, on arrive à faire quasiment disparaître le bruit et le résultat final m'apparaît meilleur qu'avec "noise ninja" autre logiciel que j'ai testé. Attention, il reste toujours les artefacts dus à la compression jpeg. Mais non seulement cela ne rend pas l'image "soft" mais en plus ce logiciel ajoute juste ce qu'il faut de relief: celui qui manque d'origine à mon goût dans les photos délivrées par l'A1, même en mode netteté+1
    Je ne sais pas bien la différence entre la version gratuite et payante, mais la version téléchargeable est pleinement opérationnelle et gratuite pour un usage privé.
    Attention, bien lire le mode d'emploi (en anglais) pour bien faire fonctionner ce logiciel

2. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le renseignement...
    cependant ça me parait bizarre que
    la version démo ne se bloque pas au
    bout d'un certain temps

3. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé ce qui change selon les versions.
    La version de démo est bien totalement opérationnelle, sans limitation de temps.
    Les versions plus luxueuses permettent par exemple de traiter toute une série de fichiers en une seule opération, de faire des traitements plus complets pour les fichiers TIF , de faire glisser les images directement de l'explorateur windows vers le fenêtre du programme, de conserver les informations EXIF qui accompagnent chaque image au sortir de l'appareil détails ici http://www.neatimage.com/featuremap.html

4. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un très bon tuyau alors :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page