module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

noir Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PHILOU59, 20 Janvier 2009.

1. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

question très simple pour les utilisateurs avid MC3 ...

Comment insert t-on un noir ( d'une longueur défini ) au milieu clip ?

Sur Xpress pro je le faisais très bien avec la fonction " load filer" mais sur MC cette fonction sert que pour inserer un noir en début de film...

Une fonction à savoir sur MC ?

Merci d'avance

#1 PHILOU59, 20 Janvier 2009
    Dernière édition: 21 Janvier 2009
  2. Mailinh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseille de faire un titre... Si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse aussi

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il y a la fonction load filler dans le menu du moniteur source.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, je me suis créé un "black.jpg" en exportant une image de noir de la timeline (en enlevant juste une image dans celle-ci).
    Il me suffit alors de réimporter ce fichier "black.jpg" (en augmentant la durée du fichier importé à deux minutes) pour avoir un media avid qui me sert de filler.

5. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le load filler me paraît quand même plus simple, et moins gourmand à tous les niveaux... et puis comme on peut le trimer, le déplacer comme n'importe quel segment, il est très pratique.
    Le problème de ta méthode, polwol, c'est qu'un media, même noir, a un tc propre. Si tu le décales, il faudra éventuellement recalculer les pistes supérieures. Ce qui ne sera jamais le cas avec le filler classique.

6. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses , néanmoins sur XPRESS pro j'avais load filler dans le menu " clip" mais sur MC3 je le trouve pas !!! ni dans monitor source ... bizarre bizarre !!!

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tout-à-fait exact, Happy-Grumble.

En fait, l'habitude de parfois travailler avec ce fichier "black" est venue de l'usage, dans notre système d'exploitation, de serveurs entre différentes applications qui ne supportent pas le filler d'Avid.

Sinon, jusqu'à aujourd'hui, mon principe était de placer, sur la timeline, la piste vidéo de rushes de la longueur donnée que j'effaçais (lift) ensuite.
    Mais je n'avais jamais remarqué cette fonction "load filler" dans le menu déroulant des moniteurs. Je ne connaissais que le "add filler at start".

Et grâce à cette discussion, je découvre une solution plus pratique. Comme quoi, on n'arrète pas d'apprendre et comme toujours, la devise se vérifie: "moins con qu'hier, bien plus que demain" :bigsmile:

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

PHILOU59, je suis sous MC 3.0 et dans le déroulant du moniteur source, je trouve : clear monitor - Duplicate - Clipboard Contents - Add Comments... - Load Filler - Clear Menu
    Ce n'est pas le cas chez toi ?

9. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philou, fais une recherche dans l'aide de Avid (F1) et tape "load filler" dans la recherche. Il y est peut-être en clic droit moniteur dans MC3...

10. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé j'ai trouvé les gars !! je crois que je vais changer mes lunettes :-) !! En tout cas merci pour votre aide c'est bien sympathique . Au plaisir

Chargement...

Partager cette page