module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau forum français MAGIX Video Deluxe

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par CameraGuy, 7 Août 2003.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux qui utilisent le logiciel de montage et gravure MAGIX Video Deluxe, un nouveau forum en français vient d'ouvrir sur le site de MAGIX. En attandant un forum sur Le Repaire... :rolleyes:

>>> Forum français MAGIX Video Deluxe <<<

2. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

Bonjour,

Merci pour ce lien, il vient de me faire economiser 99€...

je recherche un soft de montage et authoring pour changer de pinnacle (gestion de la bande son pénible et divers plantages) et un soft moins cher que Premiere.

Je m'orientais donc tout doucement vers ce soft, mais au vues des commentaires presents sur ce forum, j'ai immédiatement appuyé sur la pédale de frein.

Bon pas grave je vais continuer mes recherches..

Bonne journée a vous

3. ShadowTears

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'es pas presse attends la sortie de 1ere elements

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vivement un forum Repaire!

Magix mérite un forum du Repaire, même s'il a sans doute peu d'utilisateurs à l'heure actuelle. Un programme qui code en haute def pour 48 euros (j'atttends réception, pour être affirmatif) est un truc d'avenir que Première éléments ne fera peut-être pas.
    Truc : savoir que magix accepte les titres exportés depuis ma Premiere/Pro One/Title Deko en Tga (Targa). Son gros handicap c'est (mais je débute, à vérifier) les transitions 3d : tourné de page par exemple.
    Note après 1 mois de pratique sporadique : c'est un logiciel qui peut ouvrir un projet 1920x1080, de la hd quoi! Vous me direz que ça ne sert à rien, mais si!!! on peut fraire des diaporamas pour l'instant, et c'est somptueux sur grand écran, même si les projecteurs n'affichent qu'en 1280x720 pour l'instant. C'est beaucoup plus de pixels que le SD, et je pense que certains parmi nous captent de la hd et peuvent donc la charger dans le format Mov, ou Mpeg2. On peut comme dans Première faire des panoramiques sur les photos des apn 5 mégas pixels (2500x2000 points) Pour moi c'est une bonne façon de s'habituer au nouveau format HD, du 16x9 forcément.
    Reste que ce n'est pas au niveau de Première pour le montage :

(tare principale , la non gestion du son 48khz en export dv, la copie est sérieusement à revoir sur ce point)

mais ça on pouvait s'en douter. Répétons quand même que Première (même P Pro -dites-moi si je me trompe) ne peut pas ouvrir un projet en 1080i ou 720p SANS plug-in.

#4 milo, 5 Janvier 2005
    Dernière édition: 26 Février 2005
  5. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de lire quelques posts sur le logiciel MAGIX auquel je m'intéresse actuellement.

Jaclam, tu dis qu'il n'y a pas de forum MAGIX sur le Repaire mais qq'un a-t-il simplement demander à en faire un ? Aprés il faut que qq'un se propose en modo et c'est bon. Personnellement, ça m'intéresserait mais je sais que je n'aurai pas le temps donc je préfère pas me lancer.

A bientôt.

SamWise.

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    En tout cas ça met des chances du bon côté. Tous les modos présumés ne sont pas pour autant acceptés. Mais c'est vrai que c'est une condition préalable.

Ce produit n'est pas extrêmement populaire en France ça ne signifie pas qu'il ne soit pas bon.

Par rapport à un forum, mon point de vue est
    - chaque sujet doit faire la preuve de sa pertinence (ne pas avoir un forum avec 4 protagonistes en tout et pour tout, c'est mortifère.)
    - avoir un animateur qui y consacre un peu de son temps et qui réponde aux critères du Repaire (définis dans la charte des modos - voir dans la faq de ce forum). et ce n'est pas si évident.

Voilà.

C'est plutôt pour encourager les bonnes volontés que je dis ça. Pas pour casser l'enthousiasme.

Michel

8. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix vidéo deluxe 2005

Bonjour à tous.
    Quand à moi je suis passé de studio 8 à 9 et maintenant à VDL 2005.
    Je considère que VDL mérite que l'on s'y interresse. Il est est plus complet aux niveau transition, effets, titres , il gère 8 pistes,etc............et il ne se plante pas lui..............et il ne coute que 49 Euros. Il n'y a pas photos, à mon avis évidemment.

Le manuel n'est pas trés clair, mais il n'est pas le seul.

Je serais d'accord pour un forum sur VDL.:cool:

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VDL 2005

Je trouve ce post par hasard..
    et je soutiens l'idée d'un forum avec vdl..
    j l'ai acquis l'été dernier, et le trouve génial, sauf ue je suis loin d'avoir tout compris.. effectivement, pas de plantages..
    je ne garde studio que pour l'acquisition ..
    il accepte les vob !!! <

j'encourage les modos à se lancer..
    merci

10. Miarch69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon préféré depuis des années

Je pratique Magix Video Deluxe depuis la version 2... Actuellement avec la 2004 que je préfère à la 2005.
    J'ai aussi pratiqué Pinnacle Studio DV, Studio 7, Ulead, Permière et Elements. J'en reviens toujours à Magix.
    Il est est vrai que son écran est macabre et que sa doc est archi nulle, mais quand on l'a enfin en main quel régal ! Et quelle rapidité !
    Je suis tout nouveau chez Repaire et j'ai été très surpris de ne pas voir de forum dédié au Magix.
    Si ça se fait j'en suis !!!!!!!!!!!!!!

:amour: :love: :bravo:

11. kaczo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video deluxe 2005 plus

Bonjour,

Je suis nouveau venu, mais également utilisateur de videodeluxe depuis 3 ans. Le logiciel n'est certe pas parfait, mais je le trouve pourtant simple d'utilisation;

Piste non dédiée:
    Il peut y avoir plusieurs pistes son, images, texte et les objets sont mixables.
    Effets nombreux
    Encodeur de bonne qualité.

Ayant essayé également pinacle et première, je suis revenu à magix...moins lourd.

La version 2005 a corrigé enfin un point qui me parraissait fondamental: la possibilité de conserver le ratio des images fixes
    (il n'y a plus d'effet de compression certe léger en hauteur) et le mode 16:9 est enfin exploitable.

L'existence du forum apporterait un échange, et pourquoi pas esperer un regard attentif des concepteurs du logiciel, surtout que - et là je suis ok- la documentation fournie est, malgré son importance; incomplète (rien sur le paramètrage du codec de ligos), pas toujours bien traduite, et trop rechnique.

Enfin si il y avait forum je serai preneur...

12. Altamont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forum français MAGIX Video Deluxe

Je suis également preneur d'un forum qui serait consacré à MAGIX Video Deluxe. Ce logiciel est riche en fonctionnalités
    pour un prix très intéressant (que demande le peuple ?)
    même si il n'est pas parfait, mais quel est le produit parfait.

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello,

Je pense que ce logiciel mérite d'être connu, alors même si je ne suis pas directement intéressé (j'utilise désormais Liquid Edition en remplacement de ce #@XGRRR# de Pinnacle Studio), je suis prêt à apporter une voix pour soutenir la création de ce forum. :)

14. sigloy19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau sur ce forum, et en fouillant un peu partout je ne trouve que des p'tit bout d'info sur ce log.

je bosse actuellement sur Magix vs 2005.

je n'en maitrise pas vraiment tout.
    pour tout dire je dois l'utiliser "comme beaucoup" à 40 ou 50% de ces capacités.
    Afin de progresser, et de perfectionner mes travaux, je suis partisant d'un forum dedié à Magix.

Merci pour tous les conseilles que j'ai lu sur ce forum,

Cdlt et longue vie au site.

Denis.

15. DJACQUES

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ce fait-il qu'il n'y ait pas plus de monde pour pousser à l'échange d'idées, de trucs, etc... au sujet de VDL2005?

Je trouve également qu'il s'agit d'un très bon programme, mais qu'il n'est pas toujours facile d'utilisation, du fait que l'ergonomie pourrait être revue afin de rendre son utilisation plus conviviale.

L'idée d'un forum dédié à Magix Vidéo Deluxe est une très bonne idée et j'y participerai dans la mesure du temps que je parviendrai à trouver.

Bonne journée et félicitation pour ce site.:bravo:

Chargement...

Partager cette page