module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NTSC/PAL + 30i/s en 25 i/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ntrplefilm, 25 Juillet 2006.

1. ntrplefilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un petit souci technique pour mon dernier court métrage. Un ami réalisateur quebecquois devait shooter pour moi des plans que je devais insérer dans mon projet DV PAL sous Premiere Pro 2. A reception de la mini DV en question, je n'arrive deja pas à la lire sur ma CANON XM2 (film crypté façon CANAL +). Et bien sur je n'arrive pas à acquerir les rushes, même en créant un projet NTSC sous Premiere.
    J'imagine que ce pb vient d'une incompatibilité NTSC/PAL entre les Etats-Unis/Quebec et l'Europe. Et/ou d'une incompatibilité de cadence 30i/s - 25 i/s
    Comment faire pour pouvoir quand même monter ces images sur mon projet premiere ?
    Y a t-il une astuce ?
    Pour l'instant j'ignore la marque, le modele et le logiciel de montage quebecquois qui ont servi à une faire une copie Mini DV de ces rushes !
    Ces rushes sont très prometteurs (genre filles en bikini qui se dénudent:amour: , je dis ça car je me propose d'envoyer le film en DVD une fois fini au premier qui me dira comment me sortir de cette impasse !!! :lol: ).
    Merci d'avance !
    PS) Ce n'est pas un pb de drop !

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

essaie de voir si qqlqu un autour de toi a un cam ntsc

ou achete toi un transcodeur ntsc ==> pal (~120€)

courage

@+
    steph

ps: mets en download les meilleurs passages :D

3. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La solution la plus économique est de te procurer (en location ou prêt) un caméscope ou un magnétoscope qui peut lire le ntsc. Tu digitalises en ntsc et tu transcodes tes rushes NTSC en PAL avec Canopus procoder. Puis, tu importes dans ton projet Pal. J'ai régulièrement ce genre de problème, tu as toujours une perte de qualité dans le transcodage Ntsc-Pal, mais c'est le canopus procoder qui rend le mieux, d'après mon expérience.

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re,

une perte de qualité,...heu oui mais c pour cela qu'il y a bcp de difference entre les transcodeurs, faut pas prendre le premier qui vient...

le pret est le meilleur choix.

@+
    steph

5. ntrplefilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks les gars...
    J'ai bien noté vos solutions (transcodeur ou acquisition camescope NTSC + canopus procoder) je vais voir ce qui va m'être le plus facile...
    Quoiqu'il en soit le film (et les filles dedans) sera visible avec mes autres films (sans filles avec bikinis) sur Accueil site officiel Gerbilles production
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous