module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nuit américaine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par v3dom, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. v3dom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis présentement entraine de tourner quelques scènes pour un film. Mais comme les images de ma caméra ne sont pas belle lorsque je filme la nuit j'aimerais réaliser une nuit américaine. Filmer le jour mais créée une nuit avec AE mais j'ignore comment en faire une assez réaliste. Merci !

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. v3dom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial

4. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite Question ...

Salut à tous ...

Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond l’effet Décalage de couches dans le Tutorial ... Je sais qu'on le trouve dans (menu Effet, Couches) et que dans notre exemple il faut affecter les Verts dans les Rouges et Bleus ...

C'est juste que je bosse sous COmbustion 4 et que je n'arrive pas a retrouver cette correspondance ...

Merci

Gollum,

5. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ma réponse ...

Salut à tous ...

C'est bon j'ai un peu cherché et j'ai trouvé comment faire la meme chose sous Combustion ...

On y arrive directement depuis le Correcteur de Couleur il y a un Outil qui fait la meme chose que le Filtre d'After ...

Mais Merci pour tout ...

Gollum,

6. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde ce tuto est vraiment bien fait mais je n'arrive pas a :
    "De retour dans la composition « Nuit américaine 1.5 K » placez la composition « Ciel/Cache » en cache par approche sur le calque « Maison.psd » d’après la luminance inversée."

Je ne comprends pas comment on met en cache pour obtenir :

Je possede After Effects 6.0 professionnal...
    Donc si quelqu'un sait...

#6 Léo Whyatt, 17 Décembre 2005
    Dernière édition: 17 Décembre 2005
  7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,
    ça vient de la fiche "Utilisation des valeurs de la couche alpha ou de luminance pour un cache par approche" de l'Aide de AE 6.5:

Pour créer un cache par approche_:
    1 Cliquez sur le bouton Options/Modes dans la partie inférieure de la fenêtre Montage. La colonne Mode apparaît au lieu de la colonne Options. Vous pouvez également afficher les colonnes Mode et Options simultanément.
    2 Faites apparaître deux calques dans la fenêtre Montage. Assurez-vous que le calque de cache par approche spécifié est bien au-dessus du calque de remplissage spécifié.
    3 Dans le menu Cache du calque de remplissage, définissez la transparence du calque juste au-dessus en sélectionnant l'une des options suivantes_:

Aucun cache par approche
    Aucune transparence n'est créée_; le calque juste au-dessus agit en tant que calque normal.

Alpha
    Opaque lorsque la valeur de pixels de la couche alpha est égale à 100_%.

Alpha inversé
    Opaque lorsque la valeur de pixels de la couche alpha est égale à 0_%.

Luminance
    Opaque lorsque la valeur de luminance d'un pixel est égale à 100_%.

Luminance inversé
    Opaque lorsque la valeur de luminance d'un pixel est égale à 0_%.

After_Effects convertit le calque juste au-dessus en un cache par approche, désactive la vidéo du calque de cache par approche et ajoute une icône de cache par approche_(un rond clair dans un carré sombre) en regard du nom du calque de cache par approche dans la fenêtre Montage. La fenêtre de composition affiche le calque de remplissage apparaissant au travers de la couche alpha du calque de cache

8. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup beaucoup j'ai fini mon effet voici le resultat (je pense que c'est sympa de montrer les resultats) j'en suis assez content meme si tout reste perfectible :

AVANT

APRES (un peu sombre mais au moins j'y arrive mdr

Chargement...

Partager cette page