module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation VHS impossible

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par cleosor, 12 Septembre 2020.

1. cleosor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je cherchais à numériser une cassette en particulier afin de garder en souvenir ce qui se trouve là-dedans.. J’ai donc commandé un convertisseur VHS sur Amazon ainsi que des câbles RCA. J’ai essayé de trouver un logiciel afin de convertir ces données (car oui, il n’y avait aucun CD dans le colis...). J’ai tenté un des logiciel suivant "honestech VHS to DVD" qui avait l'air de bien fonctionner mais ce n'était pas le cas pour ma part. J’avais bien connecté les câbles là où il faut, mais lorsque je clique sur « lecture » (dans le lecteur VHS), rien ne s’affiche, aucune vidéo ou image apparaît à l'écran du logiciel. L’écran reste noir comme il l’était avant d’avoir fait tout ça. Je peux envoyer des photos du lecteur avec les câbles connectés si besoin, pour que ce soit plus précis et afin de mieux identifier le problème (j’espère).
    Quelques infos sup : je n'ai pas pris d'adaptateur péritel car je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire vu que je pouvais déjà connecter les câbles sans. J'avais branché les câbles à l'avant (1ère photo) et non à l'arrière (car il manquait l'entrée où insérer le câble jaune). k71.jpg k72.jpg

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Bonjour,

Ben oui, mais à l'avant c'est une entrée, pas une sortie.. c'est pourtant bien marqué au dessus :D
    Il est impératif de sortir via la péritel

3. cleosor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, mais donc elles servent à quoi toutes ces entrées ? Et sinon merci ! Je vais donc commander l'adaptateur péritel et je te dirai quoi ! (j'ai une petite lueur d'espoir, en espérant que ça fonctionnera mdrr)

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Ben, c'est une entrée pour enregistrer une source autre que le tuner intégré, et tu as une autre entrée possible sur la péritel.

Attention aux adaptateurs péritel, il en existe cablés pour entrée et d'autres pour sortie.
    Le mieux, prends soit un cable péritel/RCA en in et out, soit un adaptateur in et out.

Il en existe avec un inverseur

5. cleosor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le câble noir rond s'il a 4 pins (le plus fréquent) et 1 détrompeur c'est le S-Video (Y/C), à utiliser à la place du cinch-RCA jaune video composite, attention c'est pour du PAL ou NTSC.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Oui, si le magnéto est SVHS ou HI-8, utiliser le Y/C, sinon c'est le cable jaune

8. cleosor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça marche alors, c’est commandé ! Je vous tiendrai au courant du coup
    Merci :-)

• J'aime J'aime x 1
  9. cleosor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C’est bon !! Je suis, à l’instant même, en train d’enregistrer cette fameuse cassette et ça marche nickel ! Merci à vous !!

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Merci pour le retour.

Bonne numérisation

Chargement...