module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numériser des vieilles VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par cocheezy, 5 Juin 2013.

Tags:
  1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je souhaite numériser des k7 VHS de caméscope.
    Que dois-je acheter comme matériel ou connectique pour pouvoir le faire ?

Merci de votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je te donne ma solution qui n'est pas partagée par tout le monde mais qui offre 2 avantages décisifs :
    -excellent rapport qualité/prix
    - grande facilité d'utilisation
    -Acheter d'occase sur le bon coin ( par ex ) un graveur de salon de grande marque mais obsolète car ne pouvant plus enregistrer la TV ( because TNT ) . On en trouve plein à moins de 50 euros . S'assurer qu'il possède les prises d'entrée video et S video. La plupart de ces appareils proposent ces prises en façade et très important , acceptent le standard couleur SECAM . Ce n'est pas forcément le cas des autres solutions . Le mien , acheté 25 euros est de marque LG ( RH 7500 ) et fonctionne à merveille.
    - Enregistrer les images en provenance de la camera ou du magnétoscope sur le disque dur du graveur
    - Les fonctions basiques d'édition de ces appareils permettent de supprimer les passages ratés ou les pubs ( pour les émissions TV )
    - Une fois l'édition terminée , 2 solutions :
    - Visualiser le fichier du disque dur vers un TV
    - graver un DVD pour faire de la place sur le HDD du graveur mais aussi utiliser ce DVD pour importer les fichiers dans un ordi de montage et réaliser quelque chose de plus "chiadé ".
    Il n'y a pas de perte de qualité si on choisit un enregistrement "HQ " sur le graveur .

Chargement...

Partager cette page