module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

10 décembre à Paris à 10h et 14h30 - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon EOS C400 & C80
Venez prendre en main et évaluer avec nous les deux nouvelles caméras full frame ! Ateliers dynamique / low-light / essais tournage sur différentes configurations
Toutes les infos sur l'événement

Objectif TTartisan dévissé

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par fabrice2A, 24 Novembre 2024, à 15:28.

Tags:
  1. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je suis parti en vacances en Norvège et j'ai filmé. C'est peut-être dû au froid même s'il ne faisait pas -20 non plus. J'ai mon objectif TTartisan 35mm qui à un moment donné restait flou sur la MAP à l'infini et en enlevant l'objectif du boitier, j'ai d'abord l'élément de l'ouverture qui s'est détaché (que j'ai réussi à replacer) mais maintenant j'ai l'élément de la mise au point qui est détaché de la partie qui se clipse au boitier. Du coup, je n'arrive plus à revisser ces deux éléments ensemble. Est-ce possible à faire soi-même et est-ce coûteux par un réparateur. Compte tenu du prix de l'objectif, j'en ai déjà racheté un sur leboncoin mais je me demandais si je pouvais le réassembler moi-même facilement ou pas.
    D'avance merci pour vos réponse !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    762
    Appréciations:
    +1 137 / 5 963 / -20
    Ça m'est arrivé sur des Takumar après 500 kms sur un mono 360 Yamaha RT-1 ... vibrations... avec des petits tournevis et un outil réglable pour les bagues à encoches maintenant le bloc frontal, tout est rentré dans l'ordre, toutefois après remontage contrôler le point à l'infini mais l'opération est plus aisée sur une focale fixe. On trouve le matos sur Amazon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous