module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ombre et lumière naturel sur visage (et le reste)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lock2, 5 Septembre 2014.

Tags:
  1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous,

Voila, je voudrais faire un montage purement personnel, c'est pour une déclaration d'amour :-) Mais je sais pas si j'en demande trop et si c'est a ma porté, vous pourrez peut-être m'éclairé ?

L'idée c'est de me filmé (sur fond vert de préférence, ou si y a pas moyen par roto-pinceau pour me dégagé du fond) et m'incorporé genre dans une cathédrale avec mouvement de caméra, et donc suivie de mouvement pour l'ensemble.

Mais le problème pour moi viendra surtout des ombres et lumière dans mes scènes.
    Telle que je vais me filmé ce sera pleine lumière. Et au début de mon petit "clip" je voudrais que la cathédrale soit dans la pénombre, alors l'idée c'est voir ma tête dos a la caméra, de la tourné en direction de cette même caméra avec des effets d'ombre, naturel et réaliste, sur mon visage. Mais pas seulement sur mon visage d'ailleurs !

Pour mieux exposé ce que je veux, voici à titre d'exemple un clip de Michael Jackson, c'est à 1:10. C'est très court. On voit une fille qui bouge la tête et on vois bien les ombres interagir avec son visage.

Après je me doute que pour un tel résultat c'est en studio, avec de vrai jeux de lumière. Mais bon.... en définitive, c'est possible ou pas de recrée ça sur AE ?

#1 Lock2, 5 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon entre temps j'ai réfléchie. Le mieux carrément si je veux être dans une cathédrale ou église, c'est que je sois filmé vraiment dans ce genre de lieu.
    Y aura pas mieux. Donc j'oublie le fond vert et l'incrustation.

(Après j'espère que j'ai le droit de filmé, sans filmé d'éventuel fidèles évidemment, sachant que c'est pour une vidéo complètement privé de toute façon).

Par contre je me retrouve toujours avec la même question concernant les ombres sur le visage. Est-ce qu'il faudrait pas, par hasard, utilisé un calque de forme; faire un masque avec l'outil plume sur les contours du visage a rendre ombragé; puis enfin faire suivre ce masque via un Tracking de base... ?

Est-ce que le résultat sera plutôt réaliste avec cette méthode ?

Une réponse svp.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous