module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ordre des champs dans Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 15 Octobre 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai remarqué que, par défaut , lorsque l'on lance une nouvelle séquence ( pour du DV SD PAL 4/3 ou 16/9 ) , Liquid paramètre automatiquement " trame supérieure d'abord " . Si on force sur trame inférieure d'abord , il te dit que ça devient un format personnalisé ( donc risques ) . Or, il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur ce site que le DV se traite toujours en trame inférieure d'abord. D'ailleurs , Edius traite par défaut du DV en "champ inférieur en premier " . Il y a un Hic quelque part . Je me pose cette question car je n'ai pas toujours la même qualité sur mes sorties DVD . des idées ? merci

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour jakovideo,
    AL.7.0 traitait aussi par défaut le DV en Trame inférieure et souvent j'avais des problèmes de lecture du DVD sur le lecteur du salon. D'aillieurs, tu peux vérifier les DVD's de commèrce, ils sont tous en format "Trame supérieur". Par contre pour sortir en "AVI", il vaut mieux "Trame inférieure". Que AL 7.2 te mets en haut "Format personnalisé" est logique dès que l'on change le format par défaut ce qui ne signifie pas du tout que tu prends des risques. Car justement avec AL 7.0 (par défaut Trame inférieur), je ai toujours forcé la TL en Trame supérieur sans le mondre inconvient.
    A+

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je te remercie GCVMP pour ces explications. A+

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Curieux,comme fonctionnement.
    Ce serai plutôt le contraire ( trame superieur par défaut ), ce qui semble normal, en entrelacé, on balaie la ligne du haut (N°1 impair) en premier
    Mon "Liquid à toujour fonctionné de cette façon !
    test sur nouveau projet en image jointe

Fichiers attachés:

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "JMM", désolé, mais je pense que tu n'as pas bien lu le message car les trames inférieures par défaut étaient avec Liquid 7.0 et depuis la version 7.2, c'est devenu "Trame Supérieur"!!!
    Par contre, vue ton capture écran, je te conseille de mettre la "Qualité des effets" en élêvé!
    A+

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Tu as raison GCVMP pour la 7.2, pour la qualité des effets, j'ai juste crée un projet vide pour verifier.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci JMM et GCVMP pour les explics . Heuh , pour la qualité des effets , oui , j'avais posté pour ça il y a qqs mois . je sais ce que donne le fait de rester sur "Qualité inférieure " .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous