module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Outil "Lame de rasoir"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par vigierph, 10 Décembre 2012.

1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je souhaite à l'intérieur d'une séquence enlever une partie d'images, l'outil "Lame de rasoir", dès le 1er coup de cutter efface toute ce qui succède au point de coupe.

Comment rétablir son mode par défaut à savoir : coupe de départ et coupe de fin, et ainsi effacer les images inutiles à l'interieur d'une séquence.

Merci de votre aide,
    Philippe

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tous les logiciels de montage fonctionnent suivant 2 modes : le mode INSERTION et le mode ASSEMBLE / Il suffit de basculer vers l'autre mais je ne travaille pas avec ce logiciel . Je ne peux t'en dire plus.

3. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jako,

Quelqu'un pourrait il me préciser ...
    Comment basculer du mode insertion au mode assemblé avec l'Outil lame de rasoir ?

Merci de votre aide,
    Philippe
    :jap:

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Pour te répondre, il faudrait savoir de quel logiciel s'agit-il ?:D

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Hé voui.... :D

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je me pose quelques questions sur tes connaissances . Ce n'est pas pour me moquer mais tu utilises un logiciel pro qui nécessite un minimum d'acquis pour s'en servir . Je n'utilise pas Final Cut mais , de toute façon , ce n'est pas avec la lame de rasoir qu'on modifie ce paramètre . cet outil ne sert qu'à couper un clip . On modifie avec las paramètres GENERAUX du logiciel . Regardes dans les généralités ( aide ) de Final Cut. Il est d'ailleurs possible que dans FCP , ce ne soit pas ces termes qui sont utilisés .

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Partout Jako aujourd'hui. :laugh:

Je ne saurais rien dire sous FCPX mais l'outil lame de rasoir sous FCP sert effectivement à enlever quelques images de trop sur la TL.
    Tu coupes, tu effaces le trop... S'il reste un trou à combler, et c'est peut-être là le problème :unsure: on sélectionne l'espace et on le supprime... Sachant que je n'ai pas vraiment compris le sens de la question de départ ni de quel logiciel il s'agit : FCP 6 ou 7 ou FC express, ou FCPX.
    Je me pose aussi la question : s'agit-il bien de l'outil lame de rasoir...? Utiliser cet outil ne fait que couper le clip en deux partie sans rien supprimer (sous FCP 7 en tout cas... :perplexe: )

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Fifi52 . c'est bien pour ça que je me pose des questions car la différence entre les 2 modes de montage est la première chose qu'il faut connaitre avant d'entreprendre le moindre montage . je souhaite donc bien du plaisir à notre ami qui va sans doute avoir beaucoup de mal si il ne lit pas l'aide du logiciel ou bien encore un bouquin sur FCP.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous