module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL en HD ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par June03, 27 Novembre 2013.

Tags:
  1. June03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche une réponse a mon problème depuis hier mais je ne trouve pas de réponse. Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé..

Au travail, je suis chargée de créer une animation (avec Flash car pas d'autre programe). L'animation en question a une dimension de 720x36, format DV PAL. Il s'agit d'une sorte de bandeau qui apparaitra en bas de l'écran.

Je crée mon animation, je l'exporte au format voulu et je l'envoie.
    Or, en retour, on me dit que ma vidéo n'est pas en HD.

... je pense bien car elle est en 720, non ? :suspicious:

Et là, grande interrogation de ma part : le PAL est une définition standard (720x576) ? Si oui, ce n'est pas possible de l'exporter en HD sans en modifier la taille ?

La question est sans doute basique mais je n'ai pas d'assez bonnes connaissance pour en être sure.

Merci d'avance et bonne journée

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    " le PAL est une définition standard (720x576) ? Si oui, ce n'est pas possible de l'exporter en HD sans en modifier la taille "

NON.
    La définition 720*576 est bien du SD

Le pseudo HD c'est du 1280*720
    Le full HD c'est du 1920*1080

Olivier

3. June03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour cette réponse très rapide.

Belle soirée a tous

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , on peut aussi ajouter ceci :
    le PAL , tout comme le NTSC et le feu SECAM sont des standards de codage des couleurs en video analogique et rien d'autre . Ca n'a rien à voir avec la video SD ou HD . Toutefois , on continue , en video numérique à parler de PAL ou de NTSC car ces standards sont en étroite relation avec les pays qui les utilisent . Or cette donnée a beaucoup d'importance dans la mesure ou le NTSC fonctionne avec une cadence de 30 images pleines par seconde alors que le PAL en utilise que 25. Bien sur , cette donnée a de moins en moins d'importance car les écrans plats remplacent de plus en plus les cathodiques mais ça peut encore poser certains problèmes ces cadences d'image différentes.

5. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pal/ntsc

Surtout si on converti du NTSC en PAL, on pert 5 images par secondes, énorme.
    Saccades assurées. l'inverse ne pose pas de problème. (PAL/NTSC) On augmente la cadence, accélération quasi invisible en NTSC pendant la diffusion. Pour les vidéos en NTSC maintenant il vaut mieux ne pas convertir et laisser l'écran plat s'en charger. La diffusion est parfaite sue ces dalles qui restitut efficacement le NTSC.

Albe

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , tout a fait d'accord avec toi , albe, mais une société qui édite un DVD destiné à une large diffusion ne peut pas le sortir en 30 im/s . Tout le monde n'a pas (encore ) un écran plat ou un lecteur DVD qui accepte le NTSC . Et l'inverse est également vrai : aux USA , il y aurait peu de lecteurs DVD multistandards .

7. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pal/ntsc

Vrai pour la grande diffusion, quand au NTSC, il existait déjà sur les dernières générations de TV cathodique distribués en Europe. Pour les USA, pour ceux qui voulaient des lecteurs multi-standard, ils se sont tournés vers des lecteurs DVD asiatique qui savaient lire le PAL et ils ont du admettes que le PAL à l'époque était supérieur au NTSC: 720x576 pour le PAL et 720X480 pour le NTSC. 96 lignes de moins dans le sens vertical pour le NTSC sur tube cathodique, ça se voit...

Voilà à quoi les USA ont vécu pendant plusieurs années avec les DVD avant que la HD remettre tout à plat. Malheureusement pour eux une norme TV calé comme nous sur le réseau électrique 110 V 60Hz pour le NTSC et 220 V 50 Hz pour nous. Voilà à quoi c'est joué la différence, vous l'avez compris...

Albe

Chargement...

Partager cette page