module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Paramètres par défaut

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Matapan, 30 Avril 2012.

1. Matapan

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai décidé de passer définitivement à Première dont la qualité des DVD est supérieure à celle de Cyberlink.

Je suis devant un douzaine de DVD à refaire, comment pour les nouveaux titres définir une police et une position par défaut.

Le zoom de l'échelle temps me pose un problème, si jamais je la modifie je n'arrive pas ou difficilement en tatonnant, à retrouver la valeur ou chaque image est entière et visible.

Le plus souvent on voit une image 1/2, deux ou une surface bleue.

Dans les souhaits, cyberlink permet de créer un dossier de transitions favorites, une fonction permet de les distribuer de façon aléatoire à toutes les images, en quelques secondes les photos sont importées et reliées par leurs transitions.

Merci pour vos réponses.

A+

Michel

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je suis devant un douzaine de DVD à refaire, comment pour les nouveaux titres définir une police et une position par défaut .
    Si j'ai compris la question , voila , ci-dessous la copie d'une réponse à un sujet voisin , sans devenir pour autant " par défaut" dans des projets différents :
    Placer au début du film , sur la Time Line, une marque de "Menu principal" (bleu) nommée du titre général .
    Placer les "Marques de scènes" (vert)- appelés aussi chapitres- et les nommer .
    Eventuellement , placer à la fin une "Marque d'arrêt" (rouge) , pour un retour automatique au menu en fin de lecture . Surtout utile quand le DVD est composé de plusieurs films différents !
    Ensuite seulement on clique sur "Menus du disque".
    Dans Filtrer par : on choisi le sujet en rapport avec le film .
    Thème : laisser sur tout afficher
    Exemple : Filtrer par > Général > Genre cinématographique.
    Le sujet choisi est saisi avec la souris et glissé directement sur la fenêtre du moniteur (ou clic sur Afficher).
    Double-clic sur "Titre du film" , une fenêtre s'ouvre , le nouveau titre est tapé.
    Dans la fenêtre de droite , il est possible de choisir la police de caractères, sa taille , sa couleur et "Appliquer à tous les éléments textuels"....!
    Les chapitres sont créés automatiquement et portent les noms donnés précédemment sur la Time Line . Ces noms peuvent bien sûr être modifiés et déplacés si nécessaire ! Placer des noms courts !

Clic sur le Menu Principal du Moniteur ou sur sa vignette au-dessous , une fenêtre s'ouvre à droite :
    L'arrière plan du menu peut être changé par une vidéo ou une image fixe , ainsi que l'audio , la durée des Boutons animés ....!
    Clic sur la première vignette Menu de scènes , qui s'affiche sur le moniteur, là , pour chaque scène , il est possible de choisir l'image postérisée ou bouton animé , "Appliquer à tous les boutons Marque" , ainsi que le texte !
    Le zoom de l'échelle temps me pose un problème, si jamais je la modifie je n'arrive pas ou difficilement en tatonnant, à retrouver la valeur ou chaque image est entière et visible.
    Le plus souvent on voit une image 1/2, deux ou une surface bleue.

Le zoom , question de pratique , dans quelques temps tu n'y penseras plus !
    Pour les images de la Time Line : en cliquant sur l'icône de "pellicule" (à gauche) on peut faire apparaitre une surface bleu uni , ou une image en début d'élément , le reste bleu, ou une image en début et une en fin , ou une suite d'images....!
    Ces images ne sont que la représentation visuelle de l'élément et leur séparation sur la Time Line ne correspond pas à l'échelle de temps !
    Seule, l'image du Moniteur , correspond exactement à la position de "l'indicateur de temps présent" (Tête de lecture) !
    Si l'on souhaite couper un élément , il faut déplacer manuellement la Tête de lecture à l'endroit choisi (visible sur le moniteur) , ensuite , préciser avec les touches gauche/droite du clavier l'image sur laquelle on appliquera les Ciseaux !
    Dans les souhaits, cyberlink permet de créer un dossier de transitions favorites, une fonction permet de les distribuer de façon aléatoire à toutes les images, en quelques secondes les photos sont importées et reliées par leurs transitions.
    Je ne pense pas que PE propose cela , dommage pour toi !
    Dans Modifier on peut Copier et Coller les attributs , mais ça n'a rien avoir avec la fonction de Cyberlink !

3. Matapan

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour la réponse, je vais essayer tout çà.

Je n'ai pas été clair pour les titres, il s'agit de sous-titres à placer en bas des photos.

Dans Titre > Nouveau > fixe , apparait "Ajouter Texte" au milieu de l'écran, en Adobe Caslopro, taille 68, alors que je le souhaiterais placé en bas de l'image, en Comic Sans MS taille 60.

Ou se trouve le fichier ****.ini dans lequel se trouvent ces paramètres.

Pour la gestion des transitions, ce n'est qu'un souhait, une suggestion pour Adobe.

A+

Michel

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    OK !
    Places la Tête de lecture sur la photo à titrer :
    Titre > Nouveau > fixe .....Le titre sera créé automatiquement sur la Time Line , sur la piste libre au-dessus de l'élément (photo ou vidéo) .
    Clic sur l'outil Texte , pour l'activer (T vert)
    Clic devant "Ajouter texte" pour avoir une petite barre blanche verticale qui clignote > fais Suppr. du clavier, pour effacer ce texte !
    Tu peux écrire avec la police en place et ensuite faire défiler le déroulant de Options de texte , jusqu'à Comic sans MS , régler la taille de caractères , soit en glissant latéralement sur le chiffre (68 par défaut ) , soit en l'écrivant directement , sa couleur grâce à la palette (à droite du moniteur) etc... et enregistrer le style (à droite) pour le retrouver automatiquement , ensuite !
    Tu peux choisir aussi des caractères dans Styles de texte , les modifier .... clic droit > Définir par défaut !
    Clic droit sur le Moniteur > Affichage > Marge admissible pour le titre , il est impératif que le texte ne sorte pas de ce cadre , pour prévenir le "rognage" de l'image sur certains écrans !
    Quand le titre est écrit , saisis la flèche Outil sélection (au dessus du T) , clic sur le texte , apparait un rectangle d'entourage avec des poignées , avec l'Outil sélection déplaces le texte vers le bas du cadre , sans le dépasser , c'est terminé !
    Pas de confirmation , pour sortir de Titre , il suffit de cliquer sur la Time Line !
    Si , par la suite tu veux déplacer un titre : Places la Tête de lecture à la verticale de l'ensemble photo/titre , clic sur l'élément titre de la Time Line , vas dans ses Propriétés (soit petit rectangle blanc à gauche du haut-parleur, soit Fenêtre > Propriétés) clic sur Mouvement (qui se surligne en blanc sur noir) , saisis l'image sur le moniteur et déplaces la comme il convient , là aussi guidé par les marges admissibles !

5. Matapan

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Ce que je désire, c'est savoir dans quel fichier et sous quelle forme sont enregistrés les paramètres qui font que nouveau titre s'ouvre au centre de l'écran en caslopro de taille 68.

Je souhaite les modifier pour que par défaut il s'ouvre en Comic sans MS de taille 60.

Bon 1er mai.

Michel

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si tu lis bien ce que j'ai écrit , tu pourras régler, pour la suite , sur Comic sans MS , taille 60 :
    Tu peux écrire avec la police en place et ensuite faire défiler le déroulant de Options de texte , jusqu'à Comic sans MS , régler la taille de caractères , soit en glissant latéralement sur le chiffre (68 par défaut ) , soit en l'écrivant directement , sa couleur grâce à la palette (à droite du moniteur) etc... et enregistrer le style (à droite) pour le retrouver automatiquement , ensuite ! , ou :
    Tu peux choisir aussi des caractères dans Styles de texte , les modifier .... clic droit > Définir par défaut ! pour ce qui est du texte , par contre le centrage sera toujours proposé à l'ouverture !

Je ne sais pas dans quel fichier et sous quelle forme sont enregistrés les paramètres , mais ce réglage initial , décrit ci-dessus , répond , même partiellement , à ton attente !

Merci d'avoir lu cette prose ! :-)

Georges

7. Matapan

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Désolé, chez lu trop rapidement ta prose, par ailleurs fort claire.

A+

Michel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous