module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particle illusion/image

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ice'd, 30 Novembre 2006.

1. ice'd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour importer une image sur particle 3 car kan j'essay d'impoter une image de type ,jpeg,tif,j'ai tou essayer ca marche pas comment faire svp.merci

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue sur le Repaire ! :)

Pour PI, tu cliques-droit dans la fenêtre en haut à gauche et tu choisis le background que tu souhaites mettre.
    Si ce n'est pas un fond que tu recherches, il faut que tu ailles dans les paramètres de tes particules pour changer le motif de particule.

Essaie d'être plus explicie la prochaine fois, n'hésite pas à utiliser le bouton Rechercher en haut de l'écran (ParticleIllusion est le nom exact, sans espace et avec "particule" écrit en anglais) et surtout: pense à lire les messages en post-it en haut du forum et ne pas écrire en SMS !... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. ice'd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja essayer et ca ne marche pas avec backround
    y a pas un autre moyen?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ice'd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja chercher j'ai rien trouvé a chaque fois ca me met unsupported format.aidez moi svp

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé avec ces formats : . tga ou .png

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de faire le test en enregistrant une image au format JPEG et y'a aucun problème pour l'importer comme background dans PI3. T'as essayé comme t'a dit Jmarc74 de transformer en un autre format ton image ?
    Quand on choisit l'image (ou la vidéo) à importer comme background, on a accès à la liste des formats gérés: Jpeg y est, de même que tif, tga, psd, png, bmp, etc. En théorie, y'a pas de problème.
    Si tu tentes d'autres formats et que rien ne passe, faut te demander si c'est pas ta version de PI qui cloche...

A +,
    Jeum.

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem en ce qui me concerne.....

Jmarc74

9. ice'd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne marche pas non plus peut etre que c'est en rapport avec les option non?si oui que faut il régler?merci

10. skybat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même prob!

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Relisez mon dernier post et faites réellement l'essai ! Y'a pas de raison qu'on vous débloque votre problème si vous ne donnez pas plus d'infos que ça (et si vous refusez d'utiliser le bouton Rechercher en haut de page, car ce genre de problème est quand même fréquemment abordé ici...).

A +,
    Jeum.

12. skybat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais contrarier personne mais toutes les tentatives ont échouées!
    Je m'explique:
    - je veux mettre une image (jpg) en background, PI m'affiche format file error.
    - je convertis ce fichier jpg en bmp, même histoire!
    - en tga.... pas mieux!
    Par contre tout mes fichiers avi sont accéptées (sauf en dv mais ça c'est normal)!
    Voilà le problème me parait bloquer un certain nombre d'utilisateur de PI3. Serait-ce une question de config, je ne sais pas!
    Merci en tout cas pour vous être penché sur ce problème.

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, peut être une piste :

Extrait des FAQ de PI du site Wondertouch.

Windows version FAQ

I am trying to load an AVI and keep getting an "AVI Request Format" error message.
    particleIllusion does not support DV AVIs at this time. You have 2 options -- the first is to convert the DV AVI into a non-DV AVI or image sequence that particleIllusion can load. If you don't have a tool that can do this conversion, Rad Video Tools (http://www.radgametools.com), converts between several different formats and is free.

The second option is to install a DV codec that will allow particleIllusion to read DV AVIs. There are several commercial and free codecs available -- the Panasonic DV codec is a free one. Do a websearch for "Panasonic DV codec" and you'll find several sites with this codec and installation instructions. Note that some users have reported that the Panasonic DV codec causes problems with other codecs on their system.

Can I save an AVI with an alpha channel?
    No. particleIllusion (SE and 3.0 versions) does not support 32 bit AVIs. To create an alpha channel in your final output, render to a sequence of images, such as PNG, or TGA. All video editing software can load an image sequence and treat it just like an AVI.

particleIllusion isn't starting up anymore. I see it running in my Processes list, but it doesn't appear onscreen, or it gives an error message upon opening.
    To solve this problem, go to the Start menu, Programs, and under the particleIllusion program group choose the icon that says "Reset Default Settings". That will reset pIllusion's preferences and should get it working again.

I need to authorize particleIllusion 3.0, but I can't find my serial number. Where is it?
    If you purchased the CD version of particleIllusion 3, your serial number is on the CD jewelcase. If you purchased the download version of particleIllusion 3, your serial number was in the "receipt" email you got when you purchased particleIllusion. Contact wondertouch if you no longer have that email.

Chargement...
Discussions similaires - particle illusion image
  1. yim
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 000
  2. AUDUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    663