module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer d'une vidéo saccadée à une vidéo fluide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Darats, 29 Mars 2008.

Tags:
  1. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai fais de l'acquisition depuis un jeux vidéo. Le problème c'est qu'au final ma vidéo "rame" d'où les saccades. En gros j'ai 4 frames nickel, puis à la 5eme ca fait comme si je sautait directement à la 6eme. Et cela tout le long de la vidéo. Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc j'imagine qu'il faut utiliser du remappage temporel pour la rendre fluide, mais je ne vois pas trop comment faire.

Merci d'avance.

2. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel logiciel tu lit la video?
    a tu compressé ton fichier source?
    quel est le format de la video source?

3. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise after effects cs3, la vidéo source est un avi non compressé. Mais c'est bien la vidéo source qui n'est pas fluide, ce n'est pas mon pc qui rame.

4. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les reglages de previews sont les bon? ta verif? l'effets sacadé a lieu quand tu le lit avec un pti player tel que VLC, quick time?

sinon je vois pas... fait une preview ram...

5. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais tu ne comprend pas.

J'ai fais de l'acquisition depuis un jeu pc, le problème c'est que le jeux "ramait" un peu, donc forcément la vidéo de l'acquisition à elle aussi garder ce lag.

Je peux la lire avec n'importe quel logiciel sur n'importe quel ordi, le lag sera toujours la car il était là quand j'ai fais l'acquisition.

Ce que je voudrais c'est grâce à After Effects, donner l'illusion que la vidéo, donc le jeu ne rame pas.

Le lag du jeux à pour effet de faire "sauter" un frame à intervalle régulier, ce que j'aimerais c'est recrée ce frame artificiellement. En gros je voudrais que after effects recréé un frame en créant une image intermédiaire à l'aide du frame suivant et du frame précédant.

Tu vois mieux ce que je veux dire ?

6. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houllaaa!! ok... moi avoir compris...

la seule soluce qui me viens c'est que tu ré-acquisition quand ça lagg pas..:D :D :D :D

sinon peut être en accélérant un peut la video..

je pense pas que ce soit possible, mais je suis pas une brute sur after...

7. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je peux pas refaire l'acquisition, j'aurai du mal à obtenir un plan similaire.

est-ce qu'il est possible de le faire avec le remappage temporel. Je vais essayer de m'expliquer.

Donc, j'ai à intervalle régulier un frame qui saute. Si je met une image clé sur le frame précédent celui qui saute et une autre image clé sur le frame qui suit celui qui saute, et que je décale le frame suivant d'une image, est ce que after effects va pouvoir recrée le frame manquant en faisant une moyenne des deux ?

8. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est pas possible.
    néanmoins tu peut tenté de mettre un fondu enchainé entre les deux frame pour atténuer l'effet de saute.

je te conseille de ne pas le faire avec after, (pas fait pour ça). final cut, premiere ou movie maker sont plus adapté.

9. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, mais est il possible de faire un morphing entre les deux ?, ça devrait marcher ça non ?

10. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te complique pas un peut la vie la? fait des tests

11. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon, j'ai essayé avec le ramappage temporel, ça m'a pris une heure pour 10 secondes de vidéo mais ma séquence est redevenue fluide, after effects recréait l'image manquante entre les deux images clés, et j'ai fais ça à chaque coup de lag. Merci pour tes conseils.

12. onskin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Darats c'est cool, mais pourrais tu expliquer vite fait comment tu fais avec le RT pour justement recréer des images intermédiaires même si la procédure est longue.
    Ca m'interesse :) ....

13. Darats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez simple en fait.

Je vais essayer d'expliquer.

Imaginons 5 images d'un film. 1, 2, 3, 4 et 5.

L'image est fluide de la 1 à la 3, et de la 4 à la 5. Mais entre la 3 et la 4 on vois qu'il y a comme un saut d'image, en gros ça passe trop vite de la 3 a la 4, comparer au reste de la vidéo.

Avec le remappage temporel, tu place un keyframe sur l'image 3 et un autre sur l'image 5.

Ensuite il suffit de déplacer le keyframe de l'image 4 d'un cran (un frame) vers la droite de la timeline. Les deux images sont maintenant séparées de 2 frames au lieu d'un seul. C'est ce frame rajouté par le remappage temporel qui est en fait une moyenne des deux images (3 et 4) et qui comble l'image manquante. La vidéo deviens fluide.

Il faut refaire ceci à chaque fois qu'il y a une image manquante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page