module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pb entrainement cassette

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par coloniale, 7 Janvier 2007.

Tags:
  1. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens d'intégrer ce forum, et voici mon pb.
    Samsung VP D55, me marque "C.EMG" en lecture ou enregistrement en alternance avec "Eject".
    A l'éjection, la bande ne se rembobine pas convenablement. Il me reste environ 1 à 1,5 cm dehors.
    Qq'un connait il se pb?
    :help:
    Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton camescope est de 2002-3 peut-être ? Depuis quand n'as-tu pas passé de bande de nettoyage ? Si la bande tend à coller sur le tambour, ça peut venir de là. Il y a d'autres causes (usure du frein de feutre).

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La plupart du temps, ce problème provient d'un mauvais entraînement de la bobine réceptrice avec la bande qui se déroule en dehors du chemin de bande (boucle de bande en dehors de la cassette à l'éjection). C'est un problème mécanique à faire réparer en SAV. :)

4. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re.
    Camescope acheté fin 2001.
    Bande nettoyante passée en début d'année 2006, puis encore le week en dernier en position lecture et enregistrement.
    J'ai également nettoyé au coton tige/alcool à brulé (tête de lecture, tambour, tendeurs), vu que la bande n'a pas fait son taf...
    Pour le SAV, pas possible, car plus sous garantie, et je suis actuellement au Sénégal. Y a pas de Darty ici !
    Un conseil???
    Et pour le message "C.EMG", pas d'infos?
    Merci

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page