module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC Windows ou Mac Mini pour vidéo 4K

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Honooprod, 5 Novembre 2024.

1. Honooprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vous contact car je dois moi aussi acheter du matériel pour du montage vidéo, colo, compositing, etc….j'hésite entre un MacBook Pro M1 Pro 16go de ram et 1to de stockage, un MacBook Pro m4 pro 24 go de ram et 512 de stockage, un Mac mini m4 16go de ram et 256go de stockage et un pc Windows : core i7-1400kF, rtx 4070, 32go de ram ddr5 6000mhz, un ssd 1to et un hdd2to ?

vous me conseillez quoi ? Vous avez d’autre idée en tête ? Je monte des rushs en 4k h264, h265 et braw.

merciiii !!! Bonne journée à vous.

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 474 / -4
    Bonjour
    J’ai abandonné le mac après Catilina .
    « monter rush 4K H264 ,265 et Braw » , il faut du lourd et plusieurs SSD
    Mon vieux PC a 4 SSD internes d’un terra + 1 Disque dur de 4 terra .
    Mon conseil serait un PC tour monté

Sur ce forum, certains utilisent des Macs et pourront donner leur configuration

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Possédant un iMac i9 de 2019, 40 Go de Ram avec une carte graphique de 8 Go, le montage de UHD HEVC 50 ips (A6700 et Pocket 3) est une promenade de santé sur FCP X. Lecture au survol de la souris jusqu'à 4 pistes vidéos totalement fluide.

Ton choix concernant un éventuel Mac devra prendre en compte au départ l'appli de montage que tu comptes utiliser.
    Par exemple, même si DVR est parfaitement optimisé sur Mac, ses besoins sont totalement différents de ceux de FCP X.
    Certainement plus élevés.

Concernant les Mac avec puce Apple Silicon, d'après ce que je peux lire sur les forums Mac, tous les utilisateurs professionnels recommandent vivement de prendre des modèles avec le maximum de Ram.
    Au détriment du reste éventuellement. Car il n'est plus possible de rajouter de la Ram plus tard…

Et un Mac Mini avec seulement 16 Go de Ram, ce sera très certainement très insuffisant.

4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    250
    Appréciations:
    +207 / 1 511 / -5

Ce n'est pas une réponse à la question, je n'ai pas l'expérience des MacBook Pro M1 Pro, mais j'ai une remarque...

Des UHD/4K, en HEVC, H.264, H.265, certes, mais dans la réflexion, il ne faut pas oublier de prendre compte la question de l'utilisation éventuelle de rushes 10bit (et plus). Il y aurait une incidence.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -69
    C'est un bon choix je pense
    Quand à conseiller ou déconseiller la solution Mac ou windows...Je ne sais pas
    C'est surtout une question d'habitude et de "philosophie"
    A l'heure actuelle à puissance de traitement égale ( comparaison très difficile ) les prix semblent équivalents
    Un PC en TOUR c'est surtout plus évolutif
    Tu as un moniteur ?
    Heu tu n'as pas de soft de montage il semblerait
    En usage amateur tu as ShotCut gratuit

• J'aime J'aime x 1
  6. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    J'ai un MacBook Pro M1 Max avec 32 Go...iMovie ou FCPX c'est du bonheur avec mes rush go pro Black 11 ou osmo pocket 1 ou iPhone 13...mais je ne suis qu'un amateur et mes retouches/effets sont tres tres minimales.
    Comme dit plus haut, cela depend en premier lieu de ton logiciel et ta capacité d'adaptation. Il semble que les dernières puces M4 sont tres bien + nouveau design du Mac mini...donc couplé avec FCPX, tu en as pour 10 ans!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page