module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] perche + micro rode videomic

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kaikim, 15 Décembre 2011.

Tags:
  1. kaikim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite me lancer dans le film amateur, pour cela je souhaiterais investir dans un micro destiné à être monté sur perche afin d'avoir un son "correct" pour les prises de dialogues mais aussi certains bruits ambiants genre bruits de pas etc ...

J'ai un budget de 100e et je sais très bien que ce n'est pas assez pour un micro de bonne qualité , cependant je souhaite quand même m en procurer un dans cette gamme de prix.

J'ai repéré le Rode videomic, qu'en pensez vous ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    avez vous fait une recherche avec le moteur Google Repaire en haut çàdroite de cette page ? Le Rode videomic mono revient très souvent dans les discussions où son rapport qualité/prix est apprécié.

3. kaikim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Les avis que j'ai lu sur le forum concernait plus les interview où le micro serait fixé a la caméra, moi je souhaiterais savoir si c est possible d'avoir un bon son en perchant le micro

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ce n'étaient sûrement pas des réponses de mon fait ... mais on trouve de tout sur le Repaire : le meilleur :good: ou le pire ! :hum: J'ai toujours dit que laisser un micro sur une caméra était la plus mauvaise place ... ET QUELQUE SOIT LE MICRO ! ;-)Donc oui il est possible de percher le Videomic mono avec quelques réserves :
    - utiliser une rallonge courte de 3 m comme celle qui est fournie dans le kit ...
    - attention à la connectique mini-jack
    - enfin la suspension n'est pas articulée ce qui forcera à utiliser une rotule pour positionner le micro plus facilement ... sinon il se retrouverait perpendiculaire à l'axe de la perche ce qui entraînerait les problèmes suivants :
    - la perche entre dans le champ en diagonale dans les plans larges
    - percher en douche est parfois utile mais c'est bien d'avoir de choix du placement.

5. kaikim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça répond tout à fait à ma question. Je te remercie.

6. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je profite de cette discutions pour poser une question et aussi donner une petite info a kaikim.

J'utilisai il y a peu le Rode video-Mic, c'est vraiment un bon micro, le seul reproche est qu'il sature lorsque le son est tres fort, pres d'un ochstre par exemple, au montage c'est très désagréable et au rendus pas terrible.

Ma question, je voulais savoir si le Rode NTG 2 souffre du même problème, car je possède désormais une Sony AX2000 avec prise XLR et j'y connais rien.

Merci a vous.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est souvent le cas avec les micros à petite pastille lorsque le niveau est très fort, le NTG-2 n' y échapperait pas ... seul moyen s'éloigner, éviter de pointer vers la source ... ou mieux : utiliser des micros qui encaissent mieux.

8. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero pour ta reponse

Je suis un peu déçus je pensais ne pas retrouver ce problème en XLR. J'aimerai bien me procurer un micro avec une pastille qui pourrais encaisser des son plus fort, mais a mon avis je vais devoir attaquer dans des tarifs à 300 euro.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ce n'est pas une question de prix, ni de connectique mais de concept, dans les situations difficiles l'outil adapté risque de mieux s'en sortir.

10. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel micro pourrais tu me conseiller, je fais pas mal de soirée et il m arrive de m’arrêter sur l'orchestre.

en fait si j'ai bien compris il me faut un micro avec une pastille plus grosse.

merci de ton aide

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous