module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Photoshop cs3 --> camera raw 4.6---> canon rebel T1i(500D)

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Dynomite, 25 Septembre 2010.

Tags:
  1. Dynomite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, je travaille depuis peu avec le canon t1i, en europe c'est 500D je crois et j'essai

de travailler mes fichiers raw sous camera raw 4.6 avec photoshop cs3, mais ca

marche pas. Je verifie sur le site web de adobe et effectivement c'est juste le camera

raw 5.4 qui prend en charge mon appareil. J'essai d installer le camera raw 5.4 mais

sans succes. Est ce qu'il y a une option pour moi??

Merci.

#1 Dynomite, 25 Septembre 2010
    Dernière édition: 25 Septembre 2010
  2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Au lieu d'essayer d'utiliser Camera RAW, télécharge plutôt Capture One 5 en essai pour 30 jours.
    Download Capture One - Medium Format Camera Systems and Raw Converter Software

Et si ça te convient, il ne te coutera que 99€ pour la version light, la pro, elle coute plus cher mais tu n'en as pas forcement besoin. Capture One est le meilleur outil de développement RAW en terme qualité de dématriçage et colorimètrie, si par contre tu recherches la meilleure boite à outils donc le logiciel avec les plus d'outils, c'est surement Lightroom, mais je suis beaucoup moins convaincu de ses résultats en terme de profilage couleur par rapport à un capture one. Au passage que tu utilises un capture one 5 ( light à 99€ ) ou un Capture one pro ou encore un Capture One DB ( la version pour développer les RAW d'un dos Phase One ) tu as la même qualité de développement, c'est juste une restriction sur des outils pour justifier le prix. Disons que le soft complet ( Pro ou DB ) est à un prix très raisonnable pour ses capacités, je rappelle qu'ici vous êtes sur un logiciel qui développe les RAW avec des profils couleur (ICC) créés pour chaque appareil et non un profil générique que l'on adapte à tous les appareils, hein. Phase One permet donc d'acheter ce développeur en version plus accessible ( 99€ ) en bloquant certains fonctions que les amateurs n'utilisent pas obligatoirement d'ailleurs. Je trouve ça très Fair Play et vous auriez tord de vous priver de cette qualité de développement pour un prix pareil.. ;-)

3. Dynomite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la suggestion. Je vais essayer la démo. Mais ce que j'aime avec photoshop et camera raw, c'est que je fais mes ajustements avec camera raw et ensuite je fini le sharpening avec photoshop et j'ajoute mon logo en même temps. Pas besoin d'ouvrir d'autres programmes. Mais si ce logiciel m'offre la même chose ca pourrais être intéressant tout dépand si je réussi a bien le maitriser et si je suis a l'aise avec.

4. Dynomite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution, vous téléchargez gratuitement le convertisseur DNG

sur le site d'adobe et vous pouvez utilisez votre photo raw sur n'importe quel

version d'adobe photoshop.

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Encore une fois, car c'est toujours la même histoire ;-), tout dépend de ton niveau d'exigence au niveau qualité, transformer ton RAW propriétaire en DNG te fera perdre des infos car ce format ne prend pas en compte certaines informations contenues dans ton fichier RAW propriétaire, c'est la raison pour laquelle les fichiers des nouveaux boitiers ne peuvent pas être pris en comptent avant une mise à jour des développeurs RAW ( Capture One, bibble, Caméra RAW, Lightroom, Aperture etc... ) alors que les DNG le peuvent en effet, car tu as abandonné l'utilisation de certaines informations pour rendre ce RAW ouvrable par tous les logiciel de dématricage acceptant le DNG. Pour moi c'est une erreur, mais bon ce n'est que mon point de vue, et puisque c'est mon métier forcement je ne veux rien perdre de mon fichier d'origine. Pour ton process développement sans accentuation puis modif. dand photoshop tu pourras le faire avec n'importe quel développeur de RAW. Un autre avantage d'un logiciel comme Capture One et d'ouvrir ton fichier sans modifier les réglages de prise de vue ce qui n'est pas le cas de Caméra RAW ou Lightroom, qui d'ailleurs travaillent de la même manière puisque c'est le même moteur derrière. ;-) Regardes les tutorials de Capture One sur leur site ça t'aidera à mieux comprendre un bon process.

6. Dynomite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'en utilisant le convertisseur dng on perdait de la qualité. Ce qu'on perd en convertissant ne doit pas être super flagrant j'imagine? Je ne suis pas un professionnel et mes photos ne seront pas dans un magazine. On dira bien ce qu'on voudra mais a un certain niveau la façon qu'on travaille nos photos devient beaucoup des goûts personnels. Un va trouvé sa photo parfaite tandis que un autre va trouver certains points a amélioré selon ses goûts. Pour revenir a capture one, j'ai été sur leur site pour voir les tutos puis honnêtement j'ai pas trop aimé. Je vais chercher un peu plus sur le net pour voir si ya pas de quoi de mieux, hésitez pas a en donner si jamais vous en avez d autres....Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page