module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

piégé par le DVin

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par vin500, 8 Février 2005.

Tags:
  1. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe. Mon TRV7000e ayant rendu l'âme, j'ai acheté sur internet un TRV238e. J'étais très fier de mon achat: les prises casque et micro étaient bien là, pas de memory stick mais ça je m'en fiche, pas de DVin... pas de problème, j'ai déjà débridé le TRV7000 via l'accessoire et le programme de fcosinus.
    Seulement voilà: le site de fcosinus m'apprend que sur le TRV238e l'entrée DV n'est pas débridable!
    Je croyais avoir tout maîtrisé, ...loupé.
    Je compte donc revendre par la même voie mon TRV238e pour me tourner vers un TRV355e qui est annoncé débridable par fcosinus.
    Question: le materiel qui m'a servi à débrider le TRV7000e peut-il resservir pour le TRV355e ?

Merci à vous!

2. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectificatif

Pardon...le camescope que je compte acheter est le TRV325e.
    Je n'arrive pas à m'y retrouver parmi les noms charmants des camescopes sony!

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement, le TRV325E est débridable avec le même débrideur que le TRV7000E.
    Voici les infos pour deux débrideurs connus. :)
    -------------------------------------------------

Débrideur Dv In Sony/Canon Version 6.0 (Sésame)

Votre caméscope doit figurer dans la liste ci dessous pour être compatible :

Sony DV (seule l'entrée DV est activable) :
    DCR-VX700E DCR-PC5E DCR-TRV10E
    DCR-VX1000E (serial # < 42300) DCR-PC7E (VMC-LM7 mandatory) DCR-TRV11E
    DCR-VX9000E (serial # < 15900) DCR-TRV5E DCR-TRV890E
    DCR-PC1E DCR-TRV6E DCR-SC100E (serial #< 1020000)
    DCR-PC2E DCR-TRV7E DSR200P
    DCR-PC3E DCR-TRV8E
    DCR-PC4E DCR-TRV9E (serial # < 52500)

Sony DIGITAL 8 (entrée DV et analogiques activables) : DCR-TRV110E DCR-TRV220E DCR-TRV410E DCR-TR7000E
    DCR-TRV120E DCR-TRV230E DCR-TRV420E DCR-TR7100E
    DCR-TRV125E DCR-TRV310E DCR-TRV510E DCR-TR8000E
    DCR-TRV130E DCR-TRV320E DCR-TRV520E DCR-TR8100E
    DCR-TRV210E DCR-TRV325E DCR-TRV725E

Caméscopes DV Canon DV MODELS (seule l'entrée DV est activable) :

MV1 MV10 MV100 MV400
    MV3 MV20 (DU-200 mandatory) MV200 MV430
    MV3MC MV30 MV300 MV450

-------------------------------------------------

Débrideur D'entrée Dv Dvmax

Liste des caméscopes compatibles :

SONY DV

DCR-VX700E
    DCR-VX1000E (SN < 42300)
    DCR-VX9000E (SN < 15900)
    DCR-PC1E
    DCR-PC2E
    DCR-PC3E
    DCR-PC4E
    DCR-PC5E
    DCR-PC7E (with VMCLM7)
    DCR-TRV5E
    DCR-TRV6E
    DCR-TRV7E
    DCR-TRV8E
    DCR-TRV9E (SN < 52500)
    DCR-TRV9E (SN < 52500)
    DCR-TRV10E
    DCR-TRV11E
    DCR-SC100E
    DCR-200P

SONY DIGITAL 8

DSR-TRV110E
    DSR-TRV120E
    DSR-TRV125E
    DSR-TRV210E
    DSR-TRV310E
    DSR-TRV320E
    DSR-TRV410E
    DSR-TRV510E
    DSR-TRV520E
    DSR-TRV7000E
    DSR-TRV7100E
    DSR-TRV8000E

PANASONIC

NV-DS1
    NV-DS5
    NV-DS8
    NV-DS11
    NV-DS12
    NV-DS15
    NV-DS25
    NV-DS33
    NV-DS35
    NV-DS55
    NV-DS77
    NV-DS99
    NV-DA1
    NV-EX1
    NV-EX3
    NV-AGE-Z30
    NV-DX100

GRUNDIG

DLC10
    DLC20
    JVC
    GR-DVL20
    GR-DVL30
    GR-DVL40
    GR-DVL100
    GR-DVL200
    GR-DVL300
    GR-DVX4
    GR-DVX7
    GR-DVL9200
    GR-DVL9500
    GR-DVL20

THOMSON

VMD2
    VMD3
    VMD8

CANON

DM-MV1
    DM-MV3
    DM-MV10
    DM-MV20 (with DU200)
    DM-MV30
    DM-MV200
    DM-MV300

:)

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, il y a quelquechose que je ne pige pas, pourquoi tu n'achète pas directement un camescope avec le DV in actif d'origine ???? Est-ce que la différence de prix est si grande pour prendre le risque de debrider un camescope neuf ????

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis totalement d'accord avec toi, Pickup2.

Lorsque j'ai acheté mon D8, j'ai d'abord pris un TRV 110 je crois. Le vendeur me disait : si vous avez besoin d'enregistrer quelque chose, pas de problème, on vous donnera un débrideur.

J'avais déjà un DVCAM (PD100) et j'ai fait un essai comparatif. J'ai vite vu toutes les limitations de l'appareil. Le vendeur m'a dit, pas de problème, le petit outil DV IN, c'est 1 000 Francs (c'était avant de passer à l'€).

Je lui ai demandé combien coûte l'appareil au-dessus du modèle qu'il m'avait vendu, mais qui possédait tout d'origine. Il m'a dit, 1 000 Francs de plus. Je lui ai donc proposé de me reprendre l'appareil et de me donner le TRV 620, ce qu'il a accepté (Vidéo Flash). Cet appareil a effectivement tout ce dont on a besoin mais il a beaucoup plus par rapport au modèle de base de l'époque, car il est aussi doté d'un grand écran LCD et plein d'autres choses.

Je n'ai jamais regretté ce choix et encore moins depuis que je lis toutes les galères de ceux qui cherchent à débrider.

Bob

6. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Acheter un camescope du style TRV620, ou même TRV240, oui bien sûr, c'est sans doute plus judicieux. Le problème c'est que je n'en trouve pas. Les dernières séries sony (TRV460 ou 480) étant bien moins intéressantes que les modèles d'avant 2002, il faut se tourner vers l'occasion. Habitant en savoie, je n'ai d'autre choix qu'internet. L'offre en D8 y est très limitée.
    J'imagine que ceux qui possèdent des D8 bien équipés n'ont pas l'intention de s'en séparer pour racheter moins bien en neuf.
    Si quelqu'un connaît un bon plan, je suis preneur, mais j'imagine que je ne serai pas le seul...
    Merci quand même pour les suggestions.
    Vincent

7. toto8632

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai trouvé un TRV 410 E en très bon état sur Priceminister.com il y a quelques mois maintenant. Essais aussi sur 2xmoinscher.com. On peut trouver des bonnes affaires ! (Bien que je l'ai payé un peu cher pour un appareil de 1999), mais j'ai fait confiance au vendeur qui me disait qu'il avait très peu servi. De plus, je l'ai reçu avec un chargeur AC-V700. Il n'est pas du tout abimé. En fait, j'ai découvert qu'il avait tourné qu'une trentaine d'heures, ce n'est pas énorme !! Je l'ai débridé et suis super content de mon achat et m'en séparerait surtout pas pour un D8 actuel !! :-)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Parfois, on fait effectivement de bonnes affaires. La difficulté pour les appareils grand public, c'est la qualité des composants et leur tenue dans le temps. Des appareils meurent sans avoir beaucoup servi, les éléments chimiques décomposant peu à peu le matos. Par conséquent, un vieil appareil ayant peu servi peut être très fragile.

Bob

9. toto8632

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, il y a en ce moment 2 TRV110 sur 2Xmoinscher.com pour ceux que ça interesse...

10. pou.ber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous tous,
    je poste pour la première fois sur ce forum.
    je lisais vos proses et j'en viens donc à vous poser cette question :(j'avoue que je ne suis pas allé dans les 126 pages des forum!).
    je voulais acheter un digital 8 pour remplacer mon 705E de 1991 et sauver mes cassettes mais je me retrouve après avoir lu les caracteristiques du trv 460 et trv480 dans un doute affreux.

pourquoi ces deux là ?
    tout simplement parce qu'ils sont recents, trouvables et qu'ils relisent les HI8 et les 8 mm

Pour le trv 460 il n'est pas indiqué de connection USB en out alors qu'elle existe en in.
    chez Mr prix il est donné pour 800Kpixels alors que partout ailleurs c'est 540 Kpx

pour le trv 480 qui me semblait par son N° etre la suite il n'y a pas d'entree analogique. J'ai lu que pour les camescope recent le bridage était hardware. QQ sait il en quoi il consiste ? (diode ? resistance ? strap ?) Si vous avez déja bidouillé vos appareils comment avez vous fait pour trouver les schemas ?

Pour les batteries de tres haute capacité y a t'il des contre indications ?

à vos claviers donc et avec mes remerciements

bernard

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    USB et firewire

Le DCR-TRV 480 est un appareil assez complet avec entrée et sortie DV, ainsi qu'analogique, mais pas en S Vidéo (uniquement composite). Cf le site français de Sony : Caractéristiques du DCR-TRV 480

Voici sa connectique donnée par Sony :

Prises
    Entrée audio Oui
    Sortie audio Oui
    Entrée i.LINK™ (DV) Oui
    Sortie i.LINK™ (DV) Oui
    entrée S-Vidéo Non
    Sortie S-Vidéo Non
    Port USB Oui
    Entrée vidéo Oui
    Sortie vidéo Oui

Le port USB n'a d'intérêt que pour la photo. En vidéo il faut utiliser l'ilink (ou firewire, c'est la même chose).

Tu as intérêt à faire quelques lectures pour mieux comprendre :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91279

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

12. pou.ber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris Bobard (oups!) tu ne m'en raconte pas! Soyons serieux : je peux rentrer en analogique dans un trv 480 mais seulement en composite. J'oublie le svhs ? moi je serai deja heureux comme cela mais la plupart des fiches techniques que j'ai me parle que de prises entrantes en dv.

voir le lien sur la page d'accueil de mon site --www.poussinb.com-- nommé " pour repair" avant dernière ligne.

Par contre c'est vrai pour le 460. Je pense que tu es sur de toi donc mon choix vers le trv 480 serait correct avec entre analogique composite ?

pourquoi le 460 est à ton avis plus cher que le 480 . Serait ce simplement pour l'entree video

je viens de lire entree dv mais qu'est ce que micromv ?

bernard

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le micromv est un produit Sony qui a fait long feu. Il n'est plus fabriqué. L'enregistrement se faisait en MPG2 maison.

Pour le reste, il suffit de lire ce que dit Sony.

Bob

14. renco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous je comprend pas tres bien ou je dois poser les questions et a qui sur ce forum quelqu'un peut m'aider?

15. pou.ber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de ta question, elle concerne quel problème ?

Dernières occasions

Partager cette page