module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pioneer DVR 109/ Verbatim DVD-R DL

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par repaire57, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, J'ai un graveur Pioneer DVR 109 acheté pour graver les DVD9. J'ai commandé une dizaine de dvd verbatim DVD-R Dual Layer 4X et ils ne sont pas reconnus par le graveur ?

J'ai regardé la compatibilité des dvd verbatim sur leur site avec le DVD-R DL, et il est inscit que seul les DVD+R sont compatibles avec ce graveur.

Existe-t-il un firmware ou une autre astuce pour que mes dvd-r dl soient reconnus ?

Merci.

2. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis apperçu de cela: le DVR 109 peut être mis à jour avec le firmware 1.58 pour graver le dvd-r9 et par ailleurs, il vaut mieux le faire avec les +R pour la compatibilté. Et tant qu'à faire autant prendre la graveur DVR 110.

C'est bien ça ?

Oui/Non c'est déja très bien, un lien peut-être aussi.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien ? Oui bien sur, mais tu aurais pu trouver tout seul, c'est a quelques post de celui-ci ;) :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170

Attention c'est tres long...

Si tu es interresse par le 110 alors c'est ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=111703

Et pour les probleme de media a proprement parler, ce sera ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=63615

La, c'est carrement hyper long, alors commence plutot par la fin ;)

Dan

4. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai trouvé tout seul mon cher ami, c'est un peu d'ailleurs la politique du forum je crois "les 109 pages de recherche, tu parcoureras, et la réponse tu trouveras".:D
    Plus sérieusement, c'est sur ton post que j'ai trouvé les réponses, j'ai installé le firmware 1.58 et lançé la gravure (6h) donc j'attend. (d'ici à ce que je me sois planté dans les paramètres d'encodage et que je sois obligé de parcourir les 852 pages sur l'encodage...)

Merci Dan pour les liens, c'est une sacré mine d'infos. je crois que je vais passer au DVR 110 et attendre de voir les DVD+R DL.

;)

5. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben ça a pas loupé une fois de plus, gravage impossible par manque de place sur le disque 8.5g, 2 essais, 8H de test, et rien, donc problème d'encodage surement. Allez hop je change de section pour embêter les encodeurs. ;)

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Attention, un DL fait 8.5GB au meme titre qu'un SL fait soit disant 4.7GB. En fait il ne s'agit pas de giga byte, mais de millions de bytes, il faut donc faire 8.5 millions, divises 3 fois par 1024 pour trouver le bon nombre de GB (ou Go en francais).

C'est peut-etre betement ca ton probleme, non ?

Dan

7. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oouhla, les maths, le grec et la philo, j'étais pas très bon. je sais bien lire et sur mon écran etait inscrit espace disque nécéssaire 7.1go, et moi j'ai mis un dl de 8.5, reconnu, et c'est là que ça bug.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben c'est pas ca... 7.1Go, ca doit rentrer largement, un DL doit contenir a peu pres 7.91 vrais Go, a la louche.

Dan

9. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est pas ça, j'ai tout réencodé en mpeg2, finalement j'ai 6.2go à graver sur mon dvd DL et il manque toujours de l'espace sur le disque...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page