module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

10 décembre à Paris à 10h et 14h30 - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon EOS C400 & C80
Venez prendre en main et évaluer avec nous les deux nouvelles caméras full frame ! Ateliers dynamique / low-light / essais tournage sur différentes configurations
Toutes les infos sur l'événement

[VotreAvis] Pixel Carré contre Pixel Anamorphique 1,33

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Aco variim, 2 Octobre 2009.

1. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu lire les différents posts concernant cette fameuse question du pixel carré!

mais une question me turlupine !

J'ai tourné un clip en 960x720 en 1.33.:bravo:
    Le clip est bourré d'effet spéciaux, et je sais maintenant que c'était une erreur car j'aurais dû le tourner en 1980x1020 car beaucoup plus arrangeant pour les FX.:col:

Alors la question, quand on s'est galéré à faire de bons fx sur un 7min en 960x720 en 1.33, ne vaut il pas mieux faire un export final en 768 x 576 (pixel carré) ou bien
    en 1280 x 720 (960x720 mis en pixel carré) ?:weird:

Dans le but d'une meilleur qualité et sans perte de l'original ?

Quoi faire de comment pourquoi ? Qu'est ce Le Mieux!?:push:

Aidez moi ! En vous remerciant. :sad:

2. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors personne ne peut me répondre ?:weird:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +810 / 3 505 / -35
    deja , je vois pas trop d'ou tu sorts un 720p anamorphose, parce que les seuls formats video en pixel carre quasi universels sont justement le 1920 et le 1280.
    donc effectivement ce format en 980x720, c'est une erreur.
    ensuite le 768x576, ca fait longtemps que ca existe plus (depuis le DV en fait). tout est maintenant en 720x576, qui n'est pas carre.
    Et enfin, le fait qu'un pixel soit carre ou non, ne devrait pas influencer grandement le traitement de l'image, pourvu que l'application utilisee supporte le format.
    seulement si tu passes sur un photoshop, ca peut devenir moins galere d'avoir un pixel carre, mais en general on est plus embete par l'entrelacement que par des pixels rectangulaires.

4. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format 960x720 existe sous la HVX-200 qui tourne en HD et dans ce format, elle permet de tourner en 50 images secondes pour faire de beaux ralentis.

Et il est en anamorphosé 1.33, donc il existe bien sur, et c'est pas la seule cam qui le fait.

Ensuite les derniers bonnes cam HD filment en Pixel carré. Et pour tous les traitements FX, il vaut mieux en pixel carré.

Donc la question est: La conversion pixel non carré en pixel carré est elle intéressante ?

Je demande au vrai connaisseur qui on fait fasse a ce genre de choix;

merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous