module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] "Pluie" de mots horizontale

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mebenn, 11 Mai 2014.

Tags:
  1. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à réaliser un genre de "pluie" faite de mots, et non de lettres, à l'horizontale.
    Bien sûr c'est surtout la "pluie" qui me pose problème, la direction de cette dernière n'est qu'un détail.

J'ai réussi un créer un effet similaire avec le laboratoire à particule en configurant la matrice de calque avec mon texte, mais le problème est qu'il n'est pas vraiment destiné à simuler ce genre d'effet puisque qu'il y a une source précise. Même en le paramétrant au mieux, la pluie n'est jamais droite et linéaire puisque les particules (donc les mots) ont la même source.

Je me demandais si vous connaissiez une autre façon de réaliser cet effet de manière simple et sans être obligé d'animer chaque mot à la main.

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je cherche à réaliser un genre de "pluie" faite de mots, et non de lettres, à l'horizontale"

Avez vous essayé l'animation 3D Text prédéfinie : "Pluie de Mots".

Olivier

Fichiers attachés:

3. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette proposition, effectivement je n'avais pas essayé cette animation.

Le soucis que c'est je cherche à faire quelque chose de beaucoup plus simple, de nombreux mots générés qui traverse l'écran horizontalement.

Ce serait facile de dupliquer le texte plusieurs fois et de les animer un à un, mais ma scène dure plusieurs secondes, ce qui rend cette solution peu utilisable.

C'est vraiment un effet très simple, je suis persuadé qu'il existe un moyen facile de le réaliser mais je l'ignore tout simplement...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à comprendre ou est la difficulté : s'il s'agit simplement de faire traverser l'écran à des mots :
    - un calque texte par mot
    - une image clé au début et à la fin sur la position du texte.

Olivier

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je rejoins Olivier, souvent rien ne vaut l'huile de coude.
    Même les meilleurs et plus expérimentés passent beaucoup de temps à répéter les mêmes actions manuelles.
    Avec de l'expérience, ça va plutôt vite, c'est simple, et ça marche à tous les coups. Par contre, oui, c'est pénible et fastidieux, on ne peut pas tout avoir.

Chargement...

Partager cette page